redacteur

Formation Redacteur

Offre de Formation Redacteur

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de rédacteur

Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de rédacteur ?

Une session d'apprentissage dure 150 heures et se fait dans la plupart des cas à distance, ce qui a l'avantage de pouvoir toucher des candidats de profil différent. Elle se compose de 4 parties :

  • Le premier module va porter sur l'aspect rédactionnel et l'écriture typique du journalisme. Le candidat va étudier les tournures et les tonalités employées dans un blog ou sur un site.
  • Le deuxième module aborde la rédaction de contenance web et ce qui le caractérise tels que les Mots-clés SEO et le codage. Le candidat va ainsi mesurer l'importance de connaître les champs sémantiques pour enrichir son texte.
  • Le troisième module porte sur la création d'un contenu à destination du web. Il s'agit pour le futur rédacteur indépendant de rédiger un article facile à lire, avec tout le SEO nécessaire au référencement.
  • Le quatrième et dernier cours aura pour thème l'univers et le destin d'un contenu web.

Le candidat pourra ainsi évaluer l'impact éditorial de son article et ce que ses futurs clients peuvent attendre de ce dernier.

Les compétences nécessaires au rédacteur

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un emploi de rédacteur ?

En plus de tirer son épingle du jeu pour tout ce qui concerne l'environnement numérique enseigné par la formation, le candidat doit :

  • Avoir une très bonne culture générale car la rédaction web est polyvalente et va aborder des sujets différents comme la communication, la santé, l'emploi.
  • Posséder une orthographe et une expression écrite impeccables, qu'il soit salarié en entreprise ou indépendant.
  • Faire preuve d'une bonne organisation et de concentration en vue de proposer des textes SEO de qualité dans un délai court.
  • Posséder un bon relationnel et de la patience car la rédaction SEO est un domaine exigeant. En effet, la ligne éditoriale peut se montrer impassible !

Se former au métier de rédacteur

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Cet emploi de la communication est porteur avec le développement d'Internet. Mais les enseignements pour se qualifier ne sont pas à titre gracieux. Cependant, il existe des moyens financiers pour ne pas renoncer à son projet ou dilapider ses économies.
La première solution s'adresse aux salariés souhaitant se reconvertir dans ce métier de la communication tout en restant dans leur entreprise. Dans ce cas de figure, il est possible de se faire aider par l'OPCO de son entreprise, surtout si la maîtrise de la rédaction SEO est accessible grâce à des formations professionnelles. De plus la rédaction SEO peut s’avérer nécessaire à la compétitivité d’une entreprise.
La deuxième solution pour se faire financer une formation de rédacteur web et trouver un poste est le CPF (Compte Personnel de Formation). Ce dernier se présente sous la forme d'un compte où le gouvernement Français verse de l'argent chaque année. Cela permet à toutes les personnes présentes sur le marché du travail de financer les formations indispensables à leur projet professionnel. Le CPF fonctionne avec des formations en présentiel comme en ligne.
Le solde de votre compte personnel de formation est insuffisant pour votre apprentissage pour devenir rédacteur ? Pas de panique ! Les demandeurs d'emploi peuvent solliciter l'AIF, aide financière soutenue par le Conseil Régional et le Pôle emploi.

Haut de page