Maitriser la redaction de contenus numeriques -redaction web et copywriting - Certificat Le Robert

Comptoir des rédacteurs

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1995 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
1- Maîtriser les techniques de création d'un texte web vivant (utile pour le lecteur) et les principes de son référencement
- publier des articles pour vous, vos clients ou pour l'entreprise pour qui vous travaillez
- créer une newsletter et descriptifs produits à l'image d'une entreprise dynamique
- Transformer votre blog en véritables aimants pour mobiliser et fidéliser durablement votre audience

2- Comprendre l'utilisation des principes du référencement dédiés à la rédaction d'articles pour le web

3- Ecrire pour vendre sur les supports numérique - Copywriting et Storytelling

4- Revoir et renforcer les règles de bases de l'orthographe et de la grammaire françaises avec pour objectif de savoir rédiger des écrits de qualité dans un cadre professionnel (187 règles au total)
- Améliorer votre communication professionnelle écrite pour produire des textes sans fautes
- Maîtriser les usages de la grammaire et de l'orthographe grâce à des automatismes de corrections mis en place pendant cette formation
- Valoriser le déploiement de vos activités grâce à la qualité démontrée de vos productions. Nous vous hissons au niveau ORTHOGRAPHE PROFESSIONNEL ou ORTHOGRAPHE AFFAIRES à l'épreuve ORTHOGRAPHE du Certificat ROBERT (équivalent certificat VOLTAIRE).

5- Utiliser un plan en 28 jours pour mettre en place votre activité de Rédacteur.trice Web
Programme
Approche de type coaching nous aidons le stagiaire à définir et organiser ses productions. Le formateur est en relation constante lors des exercices.Nous demandons à nos stagiaires d'expérimenter et de pratiquer sous nos indications bienveillantes.

PARTIE 1 Rédaction web spécialisée SEO 45h

M1 un marché en progression
M2 la ligne éditoriale et la charte éditoriale /le calendrier éditorial
M3 sujet et structure du texte
M4 Comprendre le lecteur et écrire pour lui (titres/intertitres/meta description
M5 Créer un texte rapide et intéressant
M6 règles d'optimisation pour le référencement/ancres de lien et balises/ aspect juridique
M7 Ecrire un descriptif produit
M8 Ecrire un blog
M9 Créer une newsletter
M10 - Recommandations pour débuter

PARTIE 2 Référencement naturel SEO de niveau 2 18h

M1 référencement stratégie web marketing
M2 Référencement et moteurs de recherche
M3 Le contenant. étude de l'architecture, Optimisation,technique de la page web
M4 Les clés d'un contenu optimisé pour le SEO
M5 Les mots clés et les champs lexicaux. Méthodes pour créer une liste de mots clés et un champ lexical complet
M6 Utilisation des listes de mots clés. Pour chaque page, comment sélectionner les mots clés, les placer et les optimiser
M7 La notoriété. Quelles sont les méthodes pour augmenter la notoriété des pages web et comment les mettre en place
M8 Les outils de suivi et de feed-back. Comment analyser vos performances et établir une stratégie de suivi de vos actions
M10 La stratégie SEO en silo ...

PARTIE 3 Certificat LE ROBERT (équivalent Certificat VOLTAIRE) 16h

M1 Revoir les bases : 47 points des fondamentaux de grammaire
M2 Améliorer sa communication professionnelle : 140 points techniques - Grammaire, orthographe d'usage, sémantique, phrase et syntaxe
M3 Coaching individuel sur 3 x 1h

PARTIE 4 Copywriting / storytelling 54h

M1 : Introduction au copywriting
M2 : les bases de l'écriture en copywriting
M3 : les techniques d'écriture
M 4 : Facebook
M5 : les landing pages
M6 : les sites web
M7 : E-mailing
M8 : les lettres de vente
M9 : les e-books
M10 : le storytelling
M11 : les méthodes avancées et « hypnotic writing »
M12 : Projet de fin de formation
M13 : Compléments, trucs et astuces, et autres techniques

PARTIE 5 Pratique Installation PRO 5h

M1 Choisir son statut
M2 Un poste salarié
M3 Calculer ses tarifs, négocier, devis et factures
M4 Définir les besoins de votre prospect/client
M5 Votre présence sur internet
M6 Technique pour attirer au moins 10 clients par mois
M7 Convaincre vos contacts de travailler avec vous
M8 Optimiser votre workflow
M9 et 10 Vous organiser/boite à outils

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page