Redacteur-redactrice web
Greta de la création, du design et des métiers d'art
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3300 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
-Maîtriser les fondamentaux des techniques rédactionnelles et journalistiques
-Identifier les spécificités et acquérir les grands principes de la rédaction appliquée au web
-Maîtriser l'écriture et la scénarisation pour le web
-Comprendre l'étendue des usages de l'intelligence artificielle pour améliorer différents formats d'écrits
-Gérer la création d'un média en ligne
-Comprendre les enjeux d'une publication web dans le cadre d'une stratégie marketing et communication digitale
-Identifier les spécificités et acquérir les grands principes de la rédaction appliquée au web
-Maîtriser l'écriture et la scénarisation pour le web
-Comprendre l'étendue des usages de l'intelligence artificielle pour améliorer différents formats d'écrits
-Gérer la création d'un média en ligne
-Comprendre les enjeux d'une publication web dans le cadre d'une stratégie marketing et communication digitale
Programme
Module 1 : Maîtriser les fondamentaux des techniques rédactionnelles et de l'écriture journalistique
- Connaître les différents types d'écrits journalistiques et leurs spécificités rédactionnelles ;
- Structurer et mettre en forme l'information ;
- Choisir l'angle d'un article : rédiger ou réécrire un texte en fonction d'un public cible et d'une ligne éditoriale ;
- Vérifier ses sources d'information.
Module 2 : Comprendre les spécificités et acquérir les grands principes de la rédaction appliquée au Web
- Connaître les différents supports Web et les contraintes associées ;
- Connaître les spécificités de la rédaction Web, maîtriser l'écriture et la scénarisation de l'information pour le Web ;
- Ecrire pour être "vu" et "lu" sur le Web : introduction au référencement naturel (SEO, mots-clés, maillage interne) ;
- Publier un article sur le Web : connaître la réglementation en matière de droits d'auteur.
- Comprendre l'étendue des usages de l'intelligence artificielle pour améliorer différents formats d'écrits.
Module 3 : Maîtriser les fondamentaux de la création d'un média en ligne
- Créer un blog, un site 1 page/multipage, un site e-commerce ;
- Maîtriser les techniques de base de création d'un site internet avec WordPress : structurer son site (arborescence, widgets, menus), mettre en forme son contenu avec Gutenberg (page, articles), utiliser une extension SEO, installer et configurer les extensions, choisir et appliquer des thèmes.
Module 4 : Comprendre l'environnement et les enjeux d'une publication Web dans le cadre d'une stratégie digitale plus globale
- S'inscrire dans une stratégie marketing et communication globale et digitale ;
- Content management : créer et gérer un contenu via divers canaux ;
- Publier et gérer un contenu sur les réseaux sociaux (Social media et Community management) ;
- Gérer des contenus sponsorisés dans le cadre d'une campagne publicitaire ;
- Connaître les bases du SEA.
- Connaître les différents types d'écrits journalistiques et leurs spécificités rédactionnelles ;
- Structurer et mettre en forme l'information ;
- Choisir l'angle d'un article : rédiger ou réécrire un texte en fonction d'un public cible et d'une ligne éditoriale ;
- Vérifier ses sources d'information.
Module 2 : Comprendre les spécificités et acquérir les grands principes de la rédaction appliquée au Web
- Connaître les différents supports Web et les contraintes associées ;
- Connaître les spécificités de la rédaction Web, maîtriser l'écriture et la scénarisation de l'information pour le Web ;
- Ecrire pour être "vu" et "lu" sur le Web : introduction au référencement naturel (SEO, mots-clés, maillage interne) ;
- Publier un article sur le Web : connaître la réglementation en matière de droits d'auteur.
- Comprendre l'étendue des usages de l'intelligence artificielle pour améliorer différents formats d'écrits.
Module 3 : Maîtriser les fondamentaux de la création d'un média en ligne
- Créer un blog, un site 1 page/multipage, un site e-commerce ;
- Maîtriser les techniques de base de création d'un site internet avec WordPress : structurer son site (arborescence, widgets, menus), mettre en forme son contenu avec Gutenberg (page, articles), utiliser une extension SEO, installer et configurer les extensions, choisir et appliquer des thèmes.
Module 4 : Comprendre l'environnement et les enjeux d'une publication Web dans le cadre d'une stratégie digitale plus globale
- S'inscrire dans une stratégie marketing et communication globale et digitale ;
- Content management : créer et gérer un contenu via divers canaux ;
- Publier et gérer un contenu sur les réseaux sociaux (Social media et Community management) ;
- Gérer des contenus sponsorisés dans le cadre d'une campagne publicitaire ;
- Connaître les bases du SEA.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Copywriting : rédaction web
À DISTANCE

Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Pratiquer le datajournalisme à l'échelle locale
NANTES

Ouest Médialab
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Ouest Médialab
Pratiquer un journalisme de solutions
À DISTANCE

Ouest Médialab
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Ouest Médialab
Les formations les plus recherchées
Paris
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Edition CPF
Edition en Ligne
Redacteur
Redacteur CPF
Redacteur en Ligne
Copywriter
Imprimerie
Journalisme
Editeur
Libraire
Correcteur
Ludothecaire
Media training
Copywriter Agen
Redacteur Alfortville
Redacteur Antony
Copywriter Anglet
Copywriter Angoulême
Redacteur Argenteuil
Redacteur Asnières-sur-Seine
Copywriter Arcachon
Copywriter Arès
Redacteur Athis-Mons