Maitriser la redaction de contenus numeriques - redaction web et copywriting et SEO et Wordpress
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Non diplômante
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Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
1- Maîtriser les techniques de création d'un texte web vivant (utile pour le lecteur) et les principes de son référencement
- publier des articles pour vous, vos clients ou pour l'entreprise pour qui vous travaillez
- créer une newsletter et descriptifs produits à l'image d'une entreprise dynamique
- Transformer votre blog en véritables aimants pour mobiliser et fidéliser durablement votre audience
2- Comprendre l'utilisation des principes du référencement dédiés à la rédaction d'articles pour le web
3- Écrire pour vendre sur les supports numérique - Copywriting et Storytelling
4- Pratiquer Wordpress pour y intégrer des articles, et gérer les contenus de vos clients
- publier des articles pour vous, vos clients ou pour l'entreprise pour qui vous travaillez
- créer une newsletter et descriptifs produits à l'image d'une entreprise dynamique
- Transformer votre blog en véritables aimants pour mobiliser et fidéliser durablement votre audience
2- Comprendre l'utilisation des principes du référencement dédiés à la rédaction d'articles pour le web
3- Écrire pour vendre sur les supports numérique - Copywriting et Storytelling
4- Pratiquer Wordpress pour y intégrer des articles, et gérer les contenus de vos clients
Programme
Approche de type coaching nous aidons le stagiaire à définir et organiser ses productions. Le formateur est en relation constante lors des exercices.Nous demandons à nos stagiaires d'expérimenter et de pratiquer sous nos indications bienveillantes.
Rédaction web spécialisée SEO 45h
M1 un marché en progression
M2 la ligne éditoriale et la charte éditoriale /le calendrier éditorial
M3 sujet et structure du texte
M4 Comprendre le lecteur et écrire pour lui (titres/intertitres/meta description
M5 Créer un texte rapide et intéressant
M6 règles d'optimisation pour le référencement/ancres de lien et balises/ aspect juridique
M7 Ecrire un descriptif produit
M8 Ecrire un blog
M9 Créer une newsletter
M10 - Recommandations pour débuter
Référencement naturel SEO de niveau 2 18h
M1 référencement stratégie web marketing
M2 Référencement et moteurs de recherche
M3 Le contenant. étude de l'architecture, Optimisation,technique de la page web
M4 Les clés d'un contenu optimisé pour le SEO
M5 Les mots clés et les champs lexicaux. Méthodes pour créer une liste de mots clés et un champ lexical complet
M6 Utilisation des listes de mots clés. Pour chaque page, comment sélectionner les mots clés, les placer et les optimiser
M7 La notoriété. Quelles sont les méthodes pour augmenter la notoriété des pages web et comment les mettre en place
M8 Les outils de suivi et de feed-back. Comment analyser vos performances et établir une stratégie de suivi de vos actions
M10 La stratégie SEO en silo ...
Certificat WORDPRESS 40h
M1 Installation et introduction à WordPress
M2 Personnaliser le fonctionnement de WordPress
M3 Configuration technique de WordPress
Copywriting / storytelling 54h
M1 : Introduction au copywriting
M2 : les bases de l'écriture en copywriting
M3 : les techniques d'écriture
M 4 : Facebook
M5 : les landing pages
M6 : les sites web
M7 : E-mailing
M8 : les lettres de vente
M9 : les e-books
M10 : le storytelling
M11 : les méthodes avancées et « hypnotic writing »
M12 : Projet de fin de formation
M13 : Compléments, trucs et astuces, et autres techniques
Pratique Installation PRO 5h
M1 Choisir son statut
M2 Un poste salarié
M3 Calculer ses tarifs, négocier, devis et factures
M4 Définir les besoins de votre prospect/client
M5 Votre présence sur internet
M6 Technique pour attirer au moins 10 clients par mois
M7 Convaincre vos contacts de travailler avec vous
M8 Optimiser votre workflow
M9 et 10 Vous organiser/boite à outils
Rédaction web spécialisée SEO 45h
M1 un marché en progression
M2 la ligne éditoriale et la charte éditoriale /le calendrier éditorial
M3 sujet et structure du texte
M4 Comprendre le lecteur et écrire pour lui (titres/intertitres/meta description
M5 Créer un texte rapide et intéressant
M6 règles d'optimisation pour le référencement/ancres de lien et balises/ aspect juridique
M7 Ecrire un descriptif produit
M8 Ecrire un blog
M9 Créer une newsletter
M10 - Recommandations pour débuter
Référencement naturel SEO de niveau 2 18h
M1 référencement stratégie web marketing
M2 Référencement et moteurs de recherche
M3 Le contenant. étude de l'architecture, Optimisation,technique de la page web
M4 Les clés d'un contenu optimisé pour le SEO
M5 Les mots clés et les champs lexicaux. Méthodes pour créer une liste de mots clés et un champ lexical complet
M6 Utilisation des listes de mots clés. Pour chaque page, comment sélectionner les mots clés, les placer et les optimiser
M7 La notoriété. Quelles sont les méthodes pour augmenter la notoriété des pages web et comment les mettre en place
M8 Les outils de suivi et de feed-back. Comment analyser vos performances et établir une stratégie de suivi de vos actions
M10 La stratégie SEO en silo ...
Certificat WORDPRESS 40h
M1 Installation et introduction à WordPress
M2 Personnaliser le fonctionnement de WordPress
M3 Configuration technique de WordPress
Copywriting / storytelling 54h
M1 : Introduction au copywriting
M2 : les bases de l'écriture en copywriting
M3 : les techniques d'écriture
M 4 : Facebook
M5 : les landing pages
M6 : les sites web
M7 : E-mailing
M8 : les lettres de vente
M9 : les e-books
M10 : le storytelling
M11 : les méthodes avancées et « hypnotic writing »
M12 : Projet de fin de formation
M13 : Compléments, trucs et astuces, et autres techniques
Pratique Installation PRO 5h
M1 Choisir son statut
M2 Un poste salarié
M3 Calculer ses tarifs, négocier, devis et factures
M4 Définir les besoins de votre prospect/client
M5 Votre présence sur internet
M6 Technique pour attirer au moins 10 clients par mois
M7 Convaincre vos contacts de travailler avec vous
M8 Optimiser votre workflow
M9 et 10 Vous organiser/boite à outils
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