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Formation Media training

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Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner au média training

Quel programme proposent les formations professionnelles sur le média training ?

La formation en média training n'exige pas de prérequis particuliers. Il existe des cursus destinés aux débutants et aux plus avancés. Durant votre cursus, vous devrez apprendre un bon nombre de méthodes pour vous exprimer correctement en face à face ou même à distance avec un autre interlocuteur. Il vous faudra également réaliser des entrainements consistant en des mises en situation proposées par votre formateur pour appliquer vos apprentissages. Les exercices pratiques vont vous préparer à faire passer un message en face à face avec un interlocuteur dans les médias, limiter les silences en présence d'un public, gérer son expression non-verbale devant une caméra ou encore les situations de crise dans les médias. Vous ferez l'objet de plusieurs évaluations pour vous préparer à vous exprimer au mieux dans les médias. Ce savoir-faire vous permettra d'apprendre le nécessaire pour disposer d'une stratégie de communication solide et réaliser de bonnes interviews. Pour aller plus loin, n'hésitez pas à vous exercer en prenant la parole sur les réseaux sociaux ou sur des scènes de théâtre. Cela vous donnera des clés pour avancer dans votre apprentissage ou bien encore gérer des moments de crise durant des interviews face à des journalistes.

Les qualités nécessaires pour maîtriser le média training

Quelles sont les qualités pour prendre en main le média training ?

Suivre une telle formation dans ce domaine vous nécessite d'être prêt à améliorer sa prise de parole en interviews et devant un public. Vous devrez aussi savoir passer des messages à un public de la bonne façon. Il faudra également être capable de gérer les situations de crise et les difficultés susceptibles d'être posées par les journalistes en interview. Bien évidemment, il est essentiel d'avoir un bon sens de la communication pour échanger en face à face avec un ou plusieurs interlocuteurs, qu'il s'agisse d'un interview ou d'une autre situation. Il faut aussi disposer de sang-froid et être capable de se remettre souvent en question pour évoluer. Une bonne maîtrise des médias sociaux peut être un réel atout lorsque l'on souhaite suivre des formations puis exercer dans ce secteur. Lorsque l'on souhaite davantage capter l'attention, il est important de soigner sa présentation. Cette dernière joue un rôle important dans la perception que l'on aura de vous lorsque vous prenez la parole en public.
Pour vous préparer au mieux, il est aussi recommandé de vous renseigner voire de vous instruire quant au sujet sur lequel vous serez interrogé au préalable. Cela peut vous éviter de vous retrouver dans des moments gênants.

Se former au média training

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

De plus en plus de dispositifs existent pour financer la formation média training. Le moyen le plus utilisé est le Compte Personnel de Formation (CPF). Ce compte personnel se compose des fonds cumulés lors de l'exercice d'activités professionnelles. Cet argent ne peut être utilisé que dans le cadre du suivi d'un apprentissage. Vous pouvez aussi demander à votre entreprise de financer cette formation si vous exercez en tant que salarié. Si vous êtes demandeur d'emploi, un organisme Pôle emploi peut éventuellement vous proposer une aide de financement.

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