marchand-de-bien

Formation Marchand de bien CPF

Offre de Formation Marchand de bien éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Désolé nous n'avons plus de formation disponible pour cette recherche

Les formations professionnelles du marchand de bien éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Pour devenir marchand de bien, on peut passer par une formation initiale classique. Le BTS ou le Bachelor immobilier sont de bonnes options. Ces diplômes permettent d'apprendre toutes les compétences nécessaires pour se lancer dans l'achat et la vente de biens immobiliers.

Il existe aussi des formations plus spécifiques d'une durée de quelques jours. On apprendra notamment à estimer un bien et à rédiger des annonces immobilières. Le métier passe aussi par la capacité à accompagner les clients et à communiquer avec eux.

Des personnes travaillant déjà dans le secteur de l'immobilier peuvent choisir de se spécialiser. Il s'agira éventuellement pour eux d'apprendre la fiscalité propre au domaine de l'immobilier. Ils pourront alors proposer leur aide à des particuliers, pour mettre en place un dispositif Pinel ou Super Pinel. Ils peuvent aussi apporter leur aide pour calculer la TVA sur la marge ou encore l'imposition sur une plus-value.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de marchand de bien grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de marchand de bien grâce à son CPF ?

Pour se former au métier de marchand de biens, on peut passer par une formation continue. Les métiers de l'immobilier peuvent généralement être appris grâce à l'alternance. Un contrat de professionnalisation permet de travailler conjointement à la formation, pour une meilleure compréhension du métier.

Pour les formations courtes, elles peuvent être dispensées à distance ou en présentiel. En général, la durée de la formation des temps du niveau que l'élève veut atteindre.

Où exercer après une formation de marchand de bien grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de marchand de bien grâce au CPF ?

Après avoir suivi une formation de marchand de bien éligible CPF, il est possible de devenir vendeur. Il est possible de se spécialiser dans la vente ou la revente de certains biens. Les modules de formation peuvent aussi permettre de connaître les optimisations fiscales en matière d'immobilier. Cela peut intéresser les gestionnaires de patrimoine et toutes les personnes chargées de conseiller les autres.

La profession d'agent immobilier est aussi une possibilité après une formation. Les particuliers peuvent aussi se former pour leur propre compte. Cela leur permettra éventuellement d'effectuer des opérations immobilières rentables.

Haut de page