idec

Formation Infirmiere coordinatrice (idec) à Paris (75)

Offre de Formation Paris

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme infirmière coordinatrice à Paris ?

Pour accéder à cette formation, le diplôme d’Etat d’infirmier ou d’infirmier spécialisé (anesthésiste, de bloc, puériculture, psychiatrie) est indispensable. En plus de cela, vous devez justifier d'au moins cinq ans d'exercice en tant que cadre de santé. Si vous exercez en tant que SSIAD ou en tant que cadre à l'hôpital, vous pourrez candidater pour une formation à Paris. Un profil de manager peut être un atout considérable pour encadrer le bon déroulement des processus de soins. Décrochez une offre d'emploi à Paris dans ce secteur c'est possible. Que ce soit au sein d’un centre hospitalier, d’un cabinet paramédical en libéral ou encore dans un EPHAD, faites votre choix en fonction du milieu qui vous plaît le plus.

Les compétences nécessaires à l’infirmière coordinatrice

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste d’infirmière coordinatrice ?

Se lancer dans une formation IDEC (infirmier coordinateur) dans la capitale française, implique d'être doté d'une bonne résistance physique et d'une condition mentale solide. Vous connaîtrez régulièrement des situations d'urgence dans ce métier parfois très éprouvant. Un bon professionnel doit faire preuve d'assurance dans son domaine et être capable de trancher lorsqu'une prise de décision s'impose. En somme, l'infirmière, la totalité de ses confrères du domaine médical, doit savoir faire preuve d'humanité et d'empathie à l'égard d'autres individus, et particulièrement des patients en processus de soins. S'assurer de la bonne prise en charge des patients est nécessaire pour voir leur état de santé s'améliorer, notamment au sein des EPHAD. Un aspect important et souvent mis de côté est le travail en équipe qu'implique le poste d'IDEC au sein d'une structure de soins telles que les SSIAD, les EPHAD, les maisons de santé ou en les centres de soins hospitaliers qui nécessite de disposer d'un sens du management.

Se former au métier d’infirmière coordinatrice à Paris

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

De multiples dispositifs peuvent financer partiellement ou entièrement votre formation d'infirmière coordinatrice. Si vous y êtes éligibles, il est possible d'obtenir une bourse. Elle est attribuée selon la situation personnelle et les revenus du foyer des futures infirmières coordinatrices. Une autre alternative est de soumettre une demande d'octroi de prêt étudiant auprès de votre banque pour financer votre cursus en santé. Si vous avez moins de 26 ans il est possible de recourir à l'alternance pour assurer le financement de votre formation et devenir IDEC. En somme, l’alternance vous permet d’acquérir une première expérience professionnelle et de développer des compétences, afin d’accéder aisément au métier d'infirmier coordinateur. Enfin, si vous êtes un demandeur d'emploi, rapprochez-vous d'un organisme Pôle emploi de la région Ile-de-France pour trouver un moyen de financement intéressant auquel vous êtes éligible.

Haut de page