DU soins encadrement et pilotage de l-organisation des soins option unites de soins
Université Paris est Créteil - Upec
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Développer ses capacités et compétences managériales par l'acquisition d'outils et de méthodes nécessaires à la fonction d'encadrement de proximité en établissement.
S'initier aux outils et méthodes de gestion des ressources humaines et de gestion médico-économique en secteur sanitaire.
S'initier aux outils et méthodes de gestion des ressources humaines et de gestion médico-économique en secteur sanitaire.
Programme
UE 1 - Environnement de la santé :
Système de santé
Responsabilité et éthique
UE 2 - Les pratiques de soins et d'accompagnement :
Organisation et évaluation des pratiques de soins
Conduite de projet
UE 3 - Unités de soins :
Gestion des ressources humaines
Gestion médico-économique et financière
Stage facultatif de 35h - Ancrage professionnel
Les apports théoriques et méthodologiques articulés aux réflexions issues de la pratique quotidienne permettent d'appréhender les trois principales composantes de la situation de soins : les usagers, l'institution de santé et les acteurs professionnels. Les contenus et les travaux demandés prennent en compte les spécificités du secteur, public ou privé et s'appuient sur l'environnement institutionnel de l'étudiant.
Système de santé
Responsabilité et éthique
UE 2 - Les pratiques de soins et d'accompagnement :
Organisation et évaluation des pratiques de soins
Conduite de projet
UE 3 - Unités de soins :
Gestion des ressources humaines
Gestion médico-économique et financière
Stage facultatif de 35h - Ancrage professionnel
Les apports théoriques et méthodologiques articulés aux réflexions issues de la pratique quotidienne permettent d'appréhender les trois principales composantes de la situation de soins : les usagers, l'institution de santé et les acteurs professionnels. Les contenus et les travaux demandés prennent en compte les spécificités du secteur, public ou privé et s'appuient sur l'environnement institutionnel de l'étudiant.
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