gestion-de-crise

Formation Gestion de crise en ligne

Offre de Formation Gestion de crise en Ligne

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de Gestion de crise en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

De plus en plus d’entreprises font appel aux compétences en communication des professionnels de la gestion de crise, à Paris et partout en France. Directeur de la sécurité, risk manager ou encore responsable stratégie peuvent déployer ce savoir-faire. À distance, suivez des cours à distance et des formats adaptés pour prévenir le risque, gérer les avis et organiser, en amont, le pilotage complexe des personnels, actions et canaux à mettre en œuvre pour conserver l’activité de l’entreprise ou de la collectivité. Si vous souhaitez embrasser une carrière de consultant de crise, vous devez être titulaire du niveau Bac+ 5 afin de poursuivre un DU Coordinateur de cellule de crise. Il n’existe pas de formation initiale à proprement parler pour apprendre la gestion des crises, mais si vous souhaitez vous professionnaliser, il est vivement recommandé de suivre une formation continue dans le domaine de la communication.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation de Gestion de crise en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

En poursuivant des cours de gestion de crise à distance, vous serez à même de :

  • Définir une analyse fine des risques pouvant provoquer une situation de crise ;
  • Comprendre les différents types de crises ;
  • Décrypter l’impact d’une situation sur l’ensemble des collaborateurs, publics, clients ou usagers et pour la gestion de l’entreprise ;
  • Mettre en place plan et organisation des communications pour gérer la crise, les risques et les avis ;
  • Prendre du recul pour diriger, accompagner et délivrer des solutions.

Les formations à distance gestion de crise sont un outil efficace pour gérer la communication en temps de crise ou lorsque l’entreprise fait face à des avis négatifs. Les cours en centre permettent d’intégrer les techniques, les gestes et les automatismes nécessaires pour garder son sang-froid. Les managers découvriront durant leur formation comment décrypter les réactions de leur collaborateur afin de les accompagner vers le changement. Les professionnels apprendront à mettre en place des simulations de crise, comme durant leur apprentissage à distance ou en centre pour tester les plans et stratégies qu’ils ont élaborés.

Que faire après une formation de Gestion de crise en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation de Gestion de crise en ligne ?

Consultant réactif, l’expert en communication de gestion de crise doit savoir anticiper et mesurer les risques courus par l’entreprise. Il apporte son soutien aux dirigeants par la mise en place d’un système sur mesure adapté aux situations complexes que vit la société en amont, pendant et après la crise. Le professionnel peut exercer au sein d’un cabinet dédié à la gestion des risques, exercer comme indépendant ou comme salarié de l’entreprise :

  • Manager de transition ;
  • Gestionnaire de crise ;
  • Responsable gestion de crise ;
  • Expert en gestion de crise ;
  • Directeur de la sécurité ;
  • Risk manager ;
  • Responsable stratégie.

Un expert en communication, en cybersécurité, en sécurité peut poursuivre en centre une formation gestion de crises pour étoffer son CV d’une compétence recherchée.

Haut de page