Communication de crise
MyRH
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Cette action de formation a pour but (article L.6313-3) :
- De favoriser l'adaptation des travailleurs aux évolutions de leur poste et du marché.
- De développer des compétences en gestion de crise, nécessaires pour maintenir ou améliorer l'employabilité.
- D'acquérir des compétences pour mieux anticiper, gérer, et communiquer lors de crises.
Programme
Module 1 : Les fondamentaux de la communication de crise
- Définition et éléments de la communication de crise : communication institutionnelle, image de marque, relations publiques et presse, publicité
- Introduction aux concepts de crise et de gestion de crise
- Études de cas historiques : Le Titanic, le Watergate, McDonald's (Super Size Me), Société Générale
- Principaux facteurs de crise et organisation d'un service de communication de crise
- Les quatre phases de la crise : phase préliminaire, phase aiguë, phase chronique, et phase de cicatrisation
- Quiz de validation des acquis
- Atténuer les impacts potentiels des crises : cartographie des risques, introspection, et mise à jour constante des informations
- Exercice de simulation de crise
- Organisation et rôles dans la cellule de crise, y compris le porte-parole
- Élaboration de la stratégie de communication en crise : choix des mots, media training, et plan stratégique de relations publiques
- Quiz de validation des acquis
- Objectifs et techniques de gestion de crise : prise en compte de la gravité, des parties prenantes, et de la plausibilité des informations
- Stratégies de réponse à la crise : reconnaissance, déplacement du débat, transfert de l'attention, contre-attaque
- Les enjeux médiatiques durant la crise et les stratégies de communication externe (Internet, numéro vert, portes ouvertes)
- Gestion des crises à long terme et répétition du message principal
- Quiz de validation des acquis
- Le rôle d'Internet dans l'émergence et la diffusion des crises, et les défis de la mémoire numérique
- Gestion des rumeurs et des nouvelles théories en ligne
- La communication interne en période de crise : stratégies, ciblage, et instantanéité des réponses
- Communication digitale et réponses à la montée de l'anti-capitalisme et des opinions polarisées
- Quiz de validation des acquis
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Mastère - Stratégie événementielle - industries culturelles et créatives
PARIS 16E, NICE, MARSEILLE 8E ET 7 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
8500 €
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA
À DISTANCE
Finançable CPF
1490 €
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
One Learn
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Gestion de Crise
CLICHY
Non finançable CPF
6000 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Virtual Factory
Mieux gérer ses émotions et sa charge mentale pour une vie professionnelle équilibrée en 1 journée
TULLE, ÉVRY-COURCOURONNES, PARIS ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1190 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Formation gestion de crise et simulation de crise
PARIS
Non finançable CPF
590 €
À distance / En centre
Entreprise
CARINEL
Les formations les plus recherchées
Paris
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Gestion de crise
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Linkedin
Communication digitale
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Gestion de crise Alfortville
Gestion de crise Antony
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Gestion de crise Argenteuil
Gestion de crise Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Gestion de crise Athis-Mons