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Formation Webmarketing à Angers (49)

Offre de Formation Angers
Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

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20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former en webmarketing à Angers ?

Cette spécialité a toute sa place dans la ville d'Angers, car le webmarketing concerne la communication commerciale sur internet. Celle-ci s'adresse aux sites marchands en ligne, une telle activité peut donc se pratiquer comme salarié dans une agence locale ou en tant que prestataire indépendant. La clientèle des professionnels qui proposent ces services dans le marketing digital sont des entreprises ayant recours au e-commerce et au référencement en ligne. La vente à distance, la publicité sur le web et l'utilisation des social media sont les leviers qui « boostent » leur activité. Grâce à un webmarketeur, ces entreprises angevines assurent leur présence digitale de manière efficace sur les supports idoines.

Les compétences nécessaires pour maîtriser le webmarketing

Quelles sont les compétences nécessaires pour maitriser le webmarketing ?

Il faut pour cela pouvoir combiner différentes techniques en lien avec le web : le marketing, la communication et la vente. Des formations dans le digital permettent d'acquérir les connaissances nécessaires pour exercer cette activité en entreprise ou comme auto-entrepreneur. Un BTS en informatique, une licence ou éventuellement un bachelor dans ce domaine offrent un niveau suffisant pour exercer. Une formation à distance en stratégie digitale s'avère utile pour répondre au projet web de chaque société de manière personnalisée. Après le lycée ou lors d'une reconversion, il convient de bien s'orienter, jusqu'à l'obtention d'un MBA marketing digital. Ce diplôme, véritable sésame, peut se préparer dans le cadre d'une formation continue par le biais de votre CPF (compte personnel de formation). En école de commerce et dans le monde du travail, grâce à l'alternance, la préparation du bachelor ouvre la voie vers un emploi en CDD ou CDI voire un statut indépendant.

Se former au webmarketing à Angers

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Une formation webmarketing est possible sur place, avec des cours sur le web qui permettent d'atteindre ses objectifs dans la communication : après le bac, un BTS, une licence ou un MBA dans un cursus initial ou continu, par l'intermédiaire de votre CPF. Cette formation donne la possibilité de devenir chef de projet pour auditer, trouver des prospects et planifier une stratégie pour ses clients. Un BTS en marketing ainsi qu'une licence en informatique peuvent être passés dans un lycée ou à l'université à Angers. Le web propose une solution alternative pour préparer un bachelor ou un MBA à distance, là encore le recours au CPF est possible. Avec cette formation, les spécialistes en marketing 2.0 sont en mesure de concrétiser leur savoir-faire au profit de leur clientèle. Ils analysent la concurrence, prévoient et exécutent des actions efficaces pour rentabiliser les sites web dont ils s'occupent. Le netmarketer assure le contrôle des actions et en mesurent les résultats afin de les optimiser si nécessaire.

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