deaes

Formation Deaes à Paris (75)

Offre de Formation Paris

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former au DEAES à Paris ?

À la fois soignant et éducateur, l’accompagnateur éducatif et social (AES) vient en aide aux personnes vulnérables dans les gestes quotidiens. Il intervient sur le plan social, sanitaire et parfois scolaire. La région parisienne offre de véritables débouchés dans ce domaine d’activité et les annonces d’emploi ne désemplissent pas. Suivre une formation pour l’obtention du DEAES vous garantit rapidement d’un poste à Paris. Le centre de formation se situe à Issy-les-Moulineaux, pour les cursus suivis en présentiel. Des cours sont également dispensés à distance avec l’association d’un apprentissage sur le terrain. L’équipe pédagogique organise le parcours de formation en fonction de vos disponibilités. L’État valorise le marché de l’emploi dans le secteur sanitaire afin de pallier la pénurie de professionnels. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver la formation qui vous convient.

Les compétences nécessaires pour maîtriser DEAES

Quelles sont les compétences nécessaires pour maîtriser DEAES ?

L’assistant de vie doit faire preuve d’une grande patience auprès des personnes qu’il accompagne. Il est à la fois soignant et connaît tous les gestes de soin à prodiguer. Mais également éducateur et assure un soutien psychologique. Les qualités humaines d’empathie, d’écoute et de bienveillance sont reconnues dans ce métier. L’AES doit aussi avoir une bonne communication et un bon esprit d’équipe, car il travaille en collaboration avec ses collègues de statuts divers : aide-soignant, psychologues, infirmiers, médecins... Ce professionnel fait preuve de sang-froid et s’adapte aux situations d’urgence.

Le DEAES permet d’acquérir les gestes de premiers secours pour intervenir en cas d’urgence. Cette profession a été créée en 2016 par l’État afin d’assurer un accompagnement de qualité dans la vie des personnes en difficultés sur le plan social, médical et éducatif. Le professionnel doit également faire preuve de discrétion, car il intervient dans la vie privée des personnes, à leur domicile. Il y a évidemment plus d’opportunités de travail dans les villes comme Paris qu’en région rurale. Mais le secteur subit un manque conséquent de professionnels et les annonces d’emploi fleurissent partout en France.

Se former au DEAES à Paris

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Le diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social est accessible à toutes les personnes titulaires au minimum d’un BEP ou d’un CAP. Dans le cadre d’une évolution de carrière, il est possible d’envisager une VAE avec votre employeur. Ce diplôme vous donne accès à une perspective d’évolution dans le domaine médico-social pour assurer des postes plus confirmés comme : auxiliaire-puéricultrice pour vous spécialiser dans la petite enfance, infirmière, aide-soignante pour le domaine de la santé, aide médico-psychologique ou éducateur spécialisé pour l’accompagnement social et éducatif. L’État a mis en place de nombreuses mesures pour former du personnel. En fonction de votre projet professionnel, vous pouvez faire appel à une aide de financement avec la région, les services de pôle-emploi et le CPF.

Formations par domaine

Formations à Paris

Formations en Deaes

Formations en Santé

Formations en Paris

Haut de page