communication-digitale

Formation Communication digitale CPF

Offre de Formation Communication digitale éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de la communication digitale éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

L’offre de formations en communication digitale est variée, à l’image des métiers du secteur. Tout d’abord, il existe un certain nombre de formations CPF certifiantes ou diplômantes : bachelor communication digitale, BTS communication, Mastère en communication institutionnelle, Community management & réseaux sociaux, Marketing digital etc. Ces formations CPF s’effectuent généralement sur une à deux années.

D’autre part, on trouve aussi des formations plus courtes. Ces modules de formation éligibles au CPF abordent les thématiques de la communication digitale telles que la création de vidéos pour les réseaux sociaux, la communication de crise, la conception de projet de communication omnicanale, le personal branding, ou encore l'élaboration et le pilotage de stratégie de communication digitale.

Les modalités d’apprentissage pour se former aux métiers de la communication digitale grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former aux métiers de la communication digitale grâce à son CPF ?

Les formations diplômantes, Bachelor, BTS ou MBA par exemple, proposent souvent la possibilité d’effectuer ces études par le biais de l’alternance. C’est une modalité qui intéresse particulièrement les actifs en reconversion ou les jeunes travailleurs, car une formation en alternance permet d’étudier tout en développant son expérience professionnelle, et également, aspect non négligeable, de percevoir une rémunération. Ces formations CPF sont bien souvent dispensées en présentiel, la majorité à Paris et en Île-de-France.

Par ailleurs, les formations CPF courtes, sous forme de modules ou d’ateliers, durent pour la plupart entre une à quatre journées. Celles-ci sont parfois réparties sur plusieurs semaines ou plusieurs mois. Ces journées de formations peuvent être proposées en centre de formation à Paris ou en entreprise, à distance ou bien en blended learning, modalité mixant présentiel et en ligne.

Où exercer après une formation de communication digitale grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de communication digitale grâce au CPF ?

Une formation éligible au CPF en communication digitale vous permet d’accéder à un ensemble de nouveaux métiers du digital : médias sociaux, E-réputation, stratégie marketing, mailing, big data, etc. Le développement exponentiel de la communication digitale touche la majorité des secteurs d’activités. En agence de communication ou dans une agence web à Paris, au sein d’une entreprise ou d’une institution, ou même en tant qu’indépendant, il existe de multiples manières d’exercer un métier digital dans la communication. Bien souvent adaptés au travail à distance, ces métiers sont très prisés notamment depuis la pandémie de 2020. Le digital connaît une croissance sans mesure, d’autant plus avec l’arrivée de nouveaux concepts comme le metaverse.

Haut de page