juridique

Formation Juridique en ligne

Offre de Formation Juridique en Ligne

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles dans le domaine juridique en ligne

Quelles sont les formations à distance existantes ?

La formation initiale la plus emblématique reste celle dispensée par les facs de droit. Il est désormais possible de passer une licence à distance, grâce aux outils de e-learning. Après avoir obtenu une licence puis un master, il sera possible de devenir avocat, juge, notaire ou même huissier de justice.

Pour ceux qui ne souhaitent pas passer par un cursus long, il existe des formations courtes. C'est notamment le cas de la formation de secrétaire juridique, qui permet d'assister les entreprises dans leurs démarches relatives au droit. La formation juridique peut aussi s'adresser à un public averti souhaitant mettre ses connaissances à jour. Une personne travaillant dans le domaine de la comptabilité peut notamment suivre une mise à niveau concernant le cadre juridique autour de sa profession.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation juridique en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

La plupart du temps, les formations en ligne dans le domaine juridique sont l'occasion d'aborder différentes compétences. On pourra notamment passer en revue la fiscalité relative à une activité précise. Il est aussi possible d'étudier certains rouages du droit comme la propriété intellectuelle ou encore le droit des sociétés.
Le juridique est un domaine tellement large que chaque formation sera l'occasion d'apprendre des compétences spécifiques. Dans certains cas, la maîtrise de langues étrangères comme l'anglais peut être utile. C'est notamment le cas si vous entamez une formation à distance sur le thème du droit international.

Que faire après une formation juridique en ligne ?

Quels sont les débouchés (domaine, structure) après une formation juridique en ligne ?

Pour ceux qui choisissent de passer par une formation initiale, il est possible d'entamer n'importe quel métier du droit. Si on a l'habitude de parler des avocats, les carrières peuvent être nombreuses. Il sera notamment impossible de travailler dans le notariat, de proposer ses services en tant que juriste ou encore de devenir greffier.
Le juridique peut aussi être utile en entreprise. Il s'agit notamment d'une compétence essentielle pour les chefs d'entreprise, les comptables ou les responsables des ressources humaines. Les personnes travaillant dans le commerce peuvent aussi avoir besoin de quelques notions, notamment en matière de droit des contrats.

Haut de page