Tableaux de bord de la direction juridique
Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1176 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Comprendre ce qu'est un indicateur de performance et son inscription dans l'évolution des directions juridiques
Comprendre comment construire des indicateurs de performance appropriés à votre direction juridique
Être capable de construire un tableau de bord et de valoriser la direction juridique
Comprendre comment construire des indicateurs de performance appropriés à votre direction juridique
Être capable de construire un tableau de bord et de valoriser la direction juridique
Programme
Introduction
Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto positionnement
Le rôle du juriste, Business Partner
Qu'est ce qu'un KPI/indicateur de performance pour la direction juridique ?
Définition et rôle du KPI : piloter et/ ou valoriser
Exemples : KPAs/ KPI
Questions/réponses
Les KPIs et tableaux de bord répondent aux nouveaux enjeux des directions juridiques
Un enjeu de la transformation des directions juridiques et la révolution VTC
Les nouveaux défis des Directions Juridiques
Valeur ajoutée de la Direction Juridique
Les nouvelles compétences des juristes
Recherche de l'efficience
L'impact du digital sur le rôle des juristes
Legal Opérations
Valoriser la fonction
Le télétravail
Présentation d'une étude
Présentation de benchmarks
5 approches pour développer les indicateurs de performance
En fonction de la vision et mission de la direction juridique
En fonction des parties prenantes
En fonction des domaines organisationnels de la direction juridique
En fonction des projets
En fonction de thématiques spécifiques
Mise en situation : Pour chaque approche, identification individuelle et collective d'indicateur spécifiques à chacun
Comment mettre à jour et construire les tableaux de bord
Collecter et saisir les informations pour alimenter le tableau de bord
Analyser le tableau de bord et en faire un outil d'aide à la décision
Benchmark
Le tableau de bord comme outil marketing
Communiquer sur la Direction Juridique
S'appuyer sur le 30 3 30 pour communiquer
Draft d'un 30 secondes
Draftde plan marketing
Conclusion
Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto positionnement
Le rôle du juriste, Business Partner
Qu'est ce qu'un KPI/indicateur de performance pour la direction juridique ?
Définition et rôle du KPI : piloter et/ ou valoriser
Exemples : KPAs/ KPI
Questions/réponses
Les KPIs et tableaux de bord répondent aux nouveaux enjeux des directions juridiques
Un enjeu de la transformation des directions juridiques et la révolution VTC
Les nouveaux défis des Directions Juridiques
Valeur ajoutée de la Direction Juridique
Les nouvelles compétences des juristes
Recherche de l'efficience
L'impact du digital sur le rôle des juristes
Legal Opérations
Valoriser la fonction
Le télétravail
Présentation d'une étude
Présentation de benchmarks
5 approches pour développer les indicateurs de performance
En fonction de la vision et mission de la direction juridique
En fonction des parties prenantes
En fonction des domaines organisationnels de la direction juridique
En fonction des projets
En fonction de thématiques spécifiques
Mise en situation : Pour chaque approche, identification individuelle et collective d'indicateur spécifiques à chacun
Comment mettre à jour et construire les tableaux de bord
Collecter et saisir les informations pour alimenter le tableau de bord
Analyser le tableau de bord et en faire un outil d'aide à la décision
Benchmark
Le tableau de bord comme outil marketing
Communiquer sur la Direction Juridique
S'appuyer sur le 30 3 30 pour communiquer
Draft d'un 30 secondes
Draftde plan marketing
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