bien-etre

Formation Bien-être Montpellier (34)

Offre de Formation Montpellier

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation bien-être Montpellier

Aujourd’hui, la prise de conscience de l’importance du bien-être dans nos vies quotidiennes est de plus en plus forte, entraînant un développement du domaine du bien-être dans son ensemble. Suivre une formation est la première étape pour maîtriser les fondamentaux de ce secteur et pouvoir ensuite intégrer ce monde. Montpellier, située dans le département de l’Hérault, est une ville attractive et économiquement dynamique, c’est pourquoi elle constitue un excellent choix de lieu pour réaliser une formation ou une initiation pédagogique aux métiers du spa et du massage.

Pourquoi se former en bien-être à Montpellier ?

Grâce à son atmosphère relaxante, son cadre de vie agréable et son climat favorable, Montpellier est une ville de la méditerranée où se former dans le domaine du bien-être est très prisé. Elle possède des opportunités de formations attrayantes et surtout de nombreuses opportunités d’emploi qui favorisent grandement l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Ces derniers pourront, à la suite d’une formation pédagogique en bien-être, exercer le métier de masseu / masseuse, naturopathe ou encore réflexologue. Que vous soyez en reconversion professionnelle ou que vous souhaitiez savoir réaliser des massages afin de devenir un masseur professionnel, vous pouvez réaliser l’une de ces formations. Elles vous apprendront à maîtriser les techniques de massage, californien, massage deep tissue, shiatsu, et à connaître les différents matériels utilisés. Une large gamme de parcours existent à Montpellier, qui est l’une des villes les mieux équipées en matière de formation en Occitanie : BTS, CQP (certificat de qualification professionnelle) et CAP notamment. Vous pouvez aisément obtenir des informations sur les cursus auprès de centres de formation à Montpellier ou directement en ligne.

Les qualités nécessaires pour travailler dans le bien-être

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans le bien-être ?

Le futur praticien devra faire preuve de quelques compétences (apprises lors d’une formation pédagogique), ainsi que des qualités personnelles pour se faire une place et travailler dans le monde du bien-être à Montpellier. Un professionnel du massage devra être à l’écoute, doux, calme, patient, rigoureux et bienveillant envers les clients. Il devra également savoir maîtriser les différents matériels utiles à la profession. De grandes qualités relationnelles seront exigées pour effectuer cette profession : prendre soin du client est essentiel pour lui permettre de retrouver un esprit et un corps sains. Pour effectuer un massage de qualité et ayant des bienfaits, le masseur devra avoir de solides connaissances en anatomie et en physiologie.
Bien souvent indépendant, le praticien bien-être aura quelques notions de comptabilité et de gestion d’entreprise. Pour faire sa place, il devra également développer son activité avec, pourquoi pas, la création d’un site internet pourvu d’un système de prise de rendez-vous.

Se former en bien-être à Montpellier

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Montpellier est une ville du sud de la France qui possède une grande offre de formation en bien-être et beaucoup d’opportunités quant à l’insertion professionnelle dans le monde du massage. Le futur professionnel peut intégrer une école ou un centre de formation afin de préparer un CQP (certificat de qualification professionnelle) SPA praticien ou CQP SPA manager par exemple. Ces certifications sont éligibles au CPF (compte personnel de formation) : ce dernier peut vous permettre de financer l’intégralité ou une partie des frais d’une formation. D’autres formations telles que le BTS diététique ou le CAP Esthétique peuvent amener un étudiant aux métiers du bien-être. La région Occitanie peut également vous proposer un dispositif d’aide à la formation par le biais d’une aide individuelle notamment, en accord avec Pôle Emploi. Selon votre statut, renseignez-vous pour avoir des informations sur les différents systèmes de financement.

Haut de page