animaux

Formation Animaux CPF

Offre de Formation Animaux éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles animaux éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF ?

Les formations animaux éligibles au CPF doivent obligatoirement déboucher sur une certification inscrite au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Le CPF permet notamment de financer le passage ou le renouvellement de l’attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques (ACACED), indispensable pour une activité professionnelle d’élevage animalier, d’éducateur canin ou de refuge. Parmi les formations éligibles au CPF, on pourra également citer le diplôme d’auxiliaire vétérinaire (niveau CAP), le certificat technique des métiers de toiletteur canin et félin (CTM, niveau CAP), ou le brevet professionnel (BP) éducateur canin (niveau bac). Dans le domaine agricole, il existe le BP responsable d’entreprise hippique, le BP responsable d’entreprise agricole, le bac pro conduite et gestion de l’entreprise agricole (CGEA), ou le BTSA. Certains organismes de formation proposent aussi une formation à la création d’entreprise finançable par le CPF.

Les modalités d’apprentissage pour se former dans le domaine des animaux grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former dans le domaine des animaux grâce à son CPF ?

Le CPF permet de financer des formations qui peuvent se dérouler à distance ou en centre de formation. L’offre de formation à distance est étoffée notamment dans le domaine des qualifications agricoles et de la production animale. La formation à distance permet aussi de préparer ou de renouveler l’attestation en lien avec une activité animale domestique ou de compagnie ACACED. La modalité du présentiel permet d’avoir accès à un plus large choix de formations, aussi bien dans le domaine des soins et de la santé animale, que de l’élevage et du toilettage canin, ou encore de la médiation animale. A savoir : le CPF permet également de financer une démarche d’accompagnement à une certification du domaine animalier par la voie de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Quels métiers exercer après une formation animaux ?

Quels débouchés après une formation animaux grâce au CPF ?

De nombreux métiers du domaine animalier sont accessibles après une formation Animaux. On pourra s’orienter vers les professions des soins et de la santé animale (auxiliaire vétérinaire, soigneur en zoo...), ou vers celles des soins esthétiques (toiletteur canin ou félin). Parmi les autres métiers en lien avec l’animal, on pourra aussi citer celui d’éleveur d’animaux de compagnie ou de ferme, ainsi que les métiers d’éducateur ou de comportementaliste pour animaux.

Haut de page