comportementaliste-canin

Formation Comportementaliste canin CPF

Offre de Formation Comportementaliste canin éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de comportementaliste canin éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

De nombreuses structures privées proposent des formations au métier de comportementaliste et d’éducateur canin. Celles-ci proposent de vous apprendre à éduquer ou rééduquer un chien. Mais aussi et surtout de travailler sur la relation qui le lie à son propriétaire. Vous pouvez vous rendre en centre et avoir un apprentissage pratique de l’éducation des chiens. Ou bien étudier à distance. Avant d’exercer ce rôle de conseiller en psychologie animale, il est vivement conseillé d’être titulaire de l’ACACED. L’ACACED est l’Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de comportementaliste canin grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de comportementaliste canin grâce à son CPF ?

Afin de vous former au métier de comportementaliste canin, des formations éligibles au CPF vous proposent des cours à distance, qu’elles agrémentent de pratique éducative sur le terrain. Vous avez la possibilité de suivre des cours en ligne plutôt théoriques couplés à des entrainements ayant lieu en centre. Il existe des centres et des formations de comportementaliste canin variées. À vous de déterminer celle qui correspond à vos valeurs et à vos méthodes d’éducation. Vous apprendrez grâce à cette formation de comportementaliste et éducateur canin à développer votre calme. Il vous sera enseigné des techniques d’écoute et de pédagogie. Tout ce qui est primordial quand on travaille avec des animaux domestiques, notamment des chiens.

Où exercer après une formation de comportementaliste canin grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de comportementaliste canin grâce au CPF ?

En général, la formation de comportementaliste et éducateur canin est une formation qui vient en spécialisation d’un métier comme vétérinaire ou éleveur de chien. Il est possible de l’exercer à son compte, comme n’importe quel indépendant. Vous recevez ainsi des particuliers désireux de dénouer un problème avec leur animal de compagnie. Vous pouvez aussi offrir vos prestations d’éducateur à des entreprises plus importantes demandeuses de conseils en matière de psychologie canine.

Haut de page