OpenClassrooms - Formations financées pour demandeurs d'emploi

Titre RNCP - Vendeur Conseil - 100% financé par France Travail

OpenClassrooms - Formations financées pour demandeurs d'emploi

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
6 mois + 280h de stage
Pré-requis
Niveau d'étude :
- Niveau 3ème (collège).

Pré-requis techniques :
- Savoir naviguer sur internet
- Accès à un ordinateur, un casque son, une webcam et une connexion internet.

Langue :
- Niveau B2 en français

Plus de détails sur notre site internet
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Cette formation a pour objectif de vous former pas à pas au métier de vendeur conseil.
Le Vendeur Conseil joue un rôle crucial dans le secteur du commerce car il accompagne les clients sur différents canaux tout au long de leur parcours d’achat, que ce soit en magasin ou en ligne. Expert en techniques de vente et en outils numériques, il assure une fluidité optimale dans le service client.

Vous apprendrez à :
- Faire de la prospection commerciale
- Vendre des produits et services à travers divers canaux de distribution
- Gérer l’expérience client des plateformes physiques et digitales
- Organiser les espaces de vente

Débouchés à la suite de l’obtention du diplôme :
- Responsable de Rayon
- Gestionnaire de Magasin
- Gestionnaire de la relation client

Les missions types que vous pourrez mener :
- Accueillir et conseiller la clientèle afin de répondre précisément à ses besoins.
- Prospecter de nouveaux clients en utilisant des outils numériques et traditionnels.
- Gérer et approvisionner les stocks pour assurer une disponibilité continue des produits.
- Aménager et animer les surfaces de vente pour maximiser l'attractivité des produits.
- Fidéliser les clients en leur offrant une expérience d'achat personnalisée et fluide.
- Actualiser ses connaissances sur les produits ou services pour améliorer la qualité des conseils et faciliter les ventes
Programme
Grâce à notre pédagogie par projets, vous validerez ces compétences clés :
- Préparer et réaliser des actions de prospection via des canaux numériques et téléphoniques.
 -Prendre en charge la relation client sur différents canaux (en ligne, téléphone, magasin).
- Traiter les réclamations et mettre à jour les fichiers clients dématérialisés.
- Contribuer à l'expérience client en maintenant une relation de qualité sur les différents canaux de distribution.
- Opérer la réception et la mise en rayon des marchandises, tout en veillant à l'ordonnancement et à la propreté des espaces de vente.
- Adapter sa communication et son argumentaire pour répondre aux attentes du client, en utilisant les informations disponibles sur ses préférences.
- Réaliser des ventes omnicanales en intégrant les produits et services offerts via différents canaux.
- Conclure efficacement la vente et procéder à l’encaissement du règlement.
- Collaborer à l'aménagement et au réassort des rayons pour maintenir l'attractivité du magasin.
- Rendre compte de l'efficacité des actions menées à ses responsables.

Pour vous accompagner vous pourrez compter sur de nombreux supports :
- Rendez-vous réguliers avec votre mentor individuel pour vous soutenir jusqu'au diplôme en visioconférence
- Cours vidéos à suivre à tout moment sur votre ordinateur ou depuis votre mobile
- Accès à une communauté d'étudiants pour échanger sur votre formation, partager vos bons plans ou vous motiver !

Vous réaliserez aussi un stage “immersif” permettant de mettre en pratique l’ensemble des compétences acquises.

Cette formation est temporairement suspendue.

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