
Savoir créer un contenu percutant sur le web en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Découvrir avec les cas pratiques les opportunités de votre secteur dans le numérique
- Monter en accompagnement votre plan Content Marketing à mettre en pratique tout de suite après la formation
- Maîtriser en autonomie les bases techniques et rédactionnelles d'un support numérique
Programme
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction au Content Marketing
- Importance du contenu dans le marketing numérique.
- Vue d'ensemble des types de contenu web : articles de blog, vidéos, infographies, etc.
Découverte des opportunités numériques par secteur
- Analyse des tendances du contenu web dans différents secteurs.
- Cas pratiques : études de cas réussies de content marketing spécifiques à chaque secteur.
Élaboration d'un plan Content Marketing
- Définition des objectifs de contenu en alignement avec la stratégie marketing globale.
- Identification de la cible et personnalisation du contenu.
- Planification et calendrier éditorial : de la conception à la publication.
Bases techniques et rédactionnelles pour le web
- Principes de rédaction web : écriture pour le SEO, structure de l'article, ton et style.
- Introduction aux outils numériques essentiels pour la création et l'optimisation du contenu (CMS, outils SEO, analyse de performance).
Atelier pratique : Création de contenu
- Exercices pratiques de rédaction : rédiger un article de blog ou créer une infographie.
- Techniques d'optimisation SEO pour améliorer la visibilité du contenu.
Stratégies de diffusion et d'engagement
- Choix des canaux de diffusion adaptés au type de contenu et à la cible.
- Techniques pour augmenter l'engagement : call-to-action, partage sur les réseaux sociaux, newsletters.
Mesure de performance et ajustements
- Introduction aux indicateurs clés de performance (KPIs) pour évaluer l'efficacité du contenu.
- Utilisation des données d'analyse pour optimiser les stratégies de contenu.
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser

Créer un site internet avec WordPress (certification TOSA incluse)
TOULOUSE, PARIS 8E, RENNES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Content manager
Content manager CPF
Webmaster
Redacteur web
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager Paris
Redacteur web Paris
Webmaster Villiers-le-Bel
Webmaster Mantes-la-Ville
Redacteur web Évry-Courcouronnes
Content manager Évry-Courcouronnes
Content manager Mantes-la-Ville
Redacteur web Mantes-la-Ville
Webmaster Beaumont-sur-Oise
Webmaster Mantes-la-Jolie
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires