Promouvoir son activité sur Instagram
Finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1700 €
Prise en charge CPF
Durée
35H + 2 rdv d'accompagnement
Taux de réussite
100%
Pré-requis
- Public cible : créateurs ou dirigeants de TPE souhaitant gérer leur présence sur Instagram
- Prérequis : maîtrise des outils bureautiques, aisance rédactionnelle et analyse de données chiffrées, avec ordinateur et connexion Internet haut débit.
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
FFP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
L’objectif de cette formation est de vous permettre d’acquérir les connaissances nécessaires pour apprendre à créer et gérer un compte Instagram professionnel pour promouvoir l’activité de son entreprise.
A l’issue de la formation, grâce aux mises en pratique, vous devriez être capable de :
A l’issue de la formation, grâce aux mises en pratique, vous devriez être capable de :
- Créer un compte professionnel
- Comprendre l’algorithme d’Instagram
- Optimiser vos publications pour maximiser l’engagement
- Créer votre stratégie éditoriale
- Développer votre communauté
- Saisir les enjeux de la publicité sur Instagram
Programme
Instagram comme outil de communication professionnelle
Développer sa visibilité
Développer sa communauté
Utiliser Instagram pour développer son entreprise, faire des publicités
Accès à la plateforme : illimité 24/7 pendant 5 semaines
Vous disposez d’un accès illimité à la plateforme en ligne CréActifs comprenant :
Certification
Cette formation prépare à la certification "Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE", enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6083 par l’organisme de formation CréActifs.
Modalités d’évaluation
A l’issue de la formation, le candidat devra remettre un dossier de projet professionnel présentant sa stratégie de communication et éditoriale. Il présentera ensuite cette même stratégie ainsi que la page professionnelle sur le ou les réseaux sélectionnées, lors d’une soutenance orale devant un jury professionnel.
Déroulé des épreuves d’évaluation
Dossier de projet professionnel à remettre au minimum 2 semaines avant la soutenance orale. Soutenance orale : 20 min de présentation et 10 min de Q/R avec le jury.
Points forts :
1 format, 2 formules
1. FORMULE 1 : 35h - Votre formation - 1700€ TTC
35 heures de formation en groupe + 2 rdvs de suivi post-formation
2. FORMULE 2 : 45h - Votre formation renforcée - 2200€ TTC
35h de formation en groupe + 6h de formation en autonomie + 4 rdvs personnalisés avec un Mentor Expert + 4 rdvs de suivi post-formation
- Tour d’horizon des principales fonctionnalités d’Instagram
- Comprendre le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram
- Créer un compte professionnel – Passer d’un profil personnel à un profil professionnel
- Rattacher son compte Facebook à son compte Instagram
- Bien rédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles
- Créer des visuels impactants (via des outils comme Canva)
- Définir les objectifs de sa stratégie éditoriale
- Analyser les pratiques de ses concurrents (benchmark)
- Créer sa fiche persona Instagram
- Créer le moodboard de sa future page Instagram
- Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible – La stratégie éditoriale : pourquoi publier ? quand publier ? – Les différents types de contenu : quoi publier ? – Atelier pratique : construire un calendrier éditorial
Développer sa visibilité
- Augmenter son nombre d’abonnés
- Se démarquer grâce à des publications originales
- Choisir et suivre ses indicateurs de performance
- Optimiser son temps grâce aux outils de programmation
- Le “Personal Branding” comme levier de conversion
- Intégrer le “Linktree” à sa bio
Développer sa communauté
- Evaluer l’intérêt de l’e-influence pour son activité
- Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité
- Travailler avec des influenceurs : risques et bonnes pratiques
Utiliser Instagram pour développer son entreprise, faire des publicités
- Lancer un jeu ou un concours sur Instagram
- Vendre ses produits sur Instagram (Instagram Shopping)
- Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés
- Comprendre la logique de campagne publicitaire avec le Facebook Manager
- L’avantage du format publicitaire Instagram
Accès à la plateforme : illimité 24/7 pendant 5 semaines
Vous disposez d’un accès illimité à la plateforme en ligne CréActifs comprenant :
- Vos supports de cours (vidéos, textes, exercices, questions de réflexion, podcasts, etc.)
- Des documents supports téléchargeables (fiches synthèses, outils, etc.)
- Des activités interactives et des quiz
- Le réseau des entrepreneurs CréActifs
- Une hotline pour poser toutes vos questions (réponse garantie sous 24h)
- Des contenus de formation complémentaires
Certification
Cette formation prépare à la certification "Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE", enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6083 par l’organisme de formation CréActifs.
Modalités d’évaluation
A l’issue de la formation, le candidat devra remettre un dossier de projet professionnel présentant sa stratégie de communication et éditoriale. Il présentera ensuite cette même stratégie ainsi que la page professionnelle sur le ou les réseaux sélectionnées, lors d’une soutenance orale devant un jury professionnel.
Déroulé des épreuves d’évaluation
Dossier de projet professionnel à remettre au minimum 2 semaines avant la soutenance orale. Soutenance orale : 20 min de présentation et 10 min de Q/R avec le jury.
Points forts :
- Formateurs eux-mêmes chefs d’entreprise et experts dans leur domaine
- Formation enrichie par une plateforme de formation en ligne avec des vidéos, des fiches synthèses, des quiz
- 1 mois de suivi post-formation par un Mentor Expert
- Accès à la plateforme de formation en ligne pendant 5 semaines
- Mise en pratique immédiate sur votre projet
- Adhésion à la Communauté des 25 000 entrepreneurs CréActifs (rencontres, mises en relation...)
- Note Google sur 900 avis : 5/5
- Formation certifiante
1 format, 2 formules
1. FORMULE 1 : 35h - Votre formation - 1700€ TTC
35 heures de formation en groupe + 2 rdvs de suivi post-formation
2. FORMULE 2 : 45h - Votre formation renforcée - 2200€ TTC
35h de formation en groupe + 6h de formation en autonomie + 4 rdvs personnalisés avec un Mentor Expert + 4 rdvs de suivi post-formation
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Bootcamp Media Buying : Google Ads, Facebook Ads, GA4, Tag Manager, Looker Studio
À DISTANCE
Finançable CPF
2990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Ades Bootcamp
Bachelor Marketing et Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
3799 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Saint-Étienne
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Montpellier
Formation Rennes
Formation Angers
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Chef de projet marketing CPF
Formation Chef de projet marketing en ligne
Formation Responsable marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Community manager
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires