
Maîtriser les techniques de marketing BtoB en 1 journée (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l'entreprise
- Acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB
- mettre en œuvre un plan d'actions BtoB adapté
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction au Marketing BtoB
- Présentation des spécificités du marketing BtoB par rapport au BtoC.
- Compréhension des enjeux du marketing BtoB pour les entreprises : cycles de vente plus longs, décisions d'achat complexes, importance des relations.
Fondamentaux du Marketing BtoB
- Exploration des concepts clés : segmentation de marché, ciblage et positionnement dans un contexte BtoB.
- Analyse des besoins et comportements d'achat des entreprises.
Outils et Méthodes Marketing Spécifiques au BtoB
- Présentation des outils de marketing digital adaptés au BtoB : content marketing, email marketing, SEO/SEM, réseaux sociaux professionnels.
- Stratégies de génération de leads et gestion de la relation client (CRM).
Développement d'un Plan d'Actions Marketing BtoB
- Méthodologie pour élaborer un plan marketing BtoB efficace : définition des objectifs, choix des tactiques, allocation des ressources, mise en œuvre et suivi.
- Importance de l'alignement entre les équipes marketing et ventes pour optimiser la performance.
Ateliers Pratiques : Mise en Œuvre d'un Plan d'Actions BtoB
- Travail en groupe pour concevoir un plan d'actions marketing BtoB sur un cas pratique.
- Échanges et feedbacks sur les plans d'actions développés par les participants.
Mesure de la Performance et Ajustements
- Indicateurs clés de performance (KPIs) pour évaluer l'efficacité des actions marketing BtoB.
- Techniques pour analyser les résultats, tirer des enseignements et ajuster le plan d'actions.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser
Formation marketing automation
MARSEILLE 13E

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Chargé(e) de Développement Commercial et Markering -Titre certifiant niveau 6
PARIS 14E

Finançable CPF
En centre
Demandeur d'emploi
EDUCSUP PARIS
MBA E-business - Titre certifiant niveau 7
PARIS

Non finançable CPF
À distance / En centre
Tout public
Paris Digital School
Stratégie marketing et communication : mise en place des bons leviers au service de la performance commerciale
RENNES

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Rennes School of Business
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
MBA Marketing et Développement Commercial
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Nantes
Rennes
Angers
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etude de marche
Responsable marketing Alfortville
Responsable marketing Antony
Responsable marketing Argenteuil
Responsable marketing Asnières-sur-Seine
Responsable marketing Athis-Mons
Responsable marketing Aubervilliers
Responsable marketing Aulnay-sous-Bois
Responsable marketing Bagneux
Responsable marketing Bagnolet
Responsable marketing Bezons