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Maîtriser les techniques de marketing BtoB en 1 journée (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l'entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB
  • mettre en œuvre un plan d'actions BtoB adapté
Programme

AVANT LA FORMATION  

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction au Marketing BtoB
  • Présentation des spécificités du marketing BtoB par rapport au BtoC.
  • Compréhension des enjeux du marketing BtoB pour les entreprises : cycles de vente plus longs, décisions d'achat complexes, importance des relations.

 

Fondamentaux du Marketing BtoB
  • Exploration des concepts clés : segmentation de marché, ciblage et positionnement dans un contexte BtoB.
  • Analyse des besoins et comportements d'achat des entreprises.

 

Outils et Méthodes Marketing Spécifiques au BtoB
  • Présentation des outils de marketing digital adaptés au BtoB : content marketing, email marketing, SEO/SEM, réseaux sociaux professionnels.
  • Stratégies de génération de leads et gestion de la relation client (CRM).

 

Développement d'un Plan d'Actions Marketing BtoB
  • Méthodologie pour élaborer un plan marketing BtoB efficace : définition des objectifs, choix des tactiques, allocation des ressources, mise en œuvre et suivi.
  • Importance de l'alignement entre les équipes marketing et ventes pour optimiser la performance.

 

Ateliers Pratiques : Mise en Œuvre d'un Plan d'Actions BtoB
  • Travail en groupe pour concevoir un plan d'actions marketing BtoB sur un cas pratique.
  • Échanges et feedbacks sur les plans d'actions développés par les participants.

 

Mesure de la Performance et Ajustements
  • Indicateurs clés de performance (KPIs) pour évaluer l'efficacité des actions marketing BtoB.
  • Techniques pour analyser les résultats, tirer des enseignements et ajuster le plan d'actions.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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