
Piloter sa stratégie digitale
You Web Formation
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1902 €
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 3/4
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Diplôme niveau 5 (Bac+2) Bac ET 3 ans exp. pro. (marketing, vente, com.) Projet création d'entreprise ET Val. Acq. Pro.
Certifications
Datadock
QUALICERT
Qualiopi
Localité
Objectifs
Développer vos compétences en communication digitale sur les réseaux sociaux, l’animation des sites web, les campagnes d’emailing, ….
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :
Mettre en œuvre des actions de communication digitales (réseaux sociaux, référencement, mailing) :
Notre formation prépare au bloc 3 du titre Chef de projet marketing digital et communication - RNCP36877 -niveau 6.
Public :
Personnes travaillant ou souhaitant travailler dans les domaines suivants :stratégie digitale, marketing opérationnel, marketing relationnel, Community Manager, communication digitale
Déroulement de la formation :
Supports pédagogiques :
Formateur : Marie-Noël Pillaert
Forte de plus de 20 ans d'expérience professionnelle en marketing et communication, aussi bien dans le domaine print que digital, je vous accompagne tout au long de votre parcours.
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :
Mettre en œuvre des actions de communication digitales (réseaux sociaux, référencement, mailing) :
- Créer des messages et visuels en cohérence avec l’identité de sa marque et adaptés au public ciblé
- Optimiser la présence et de la visibilité en ligne de sa marque en maitrisant son budget
- Déléguer à une équipe d’acteurs (internes ou externes : graphistes, designers, développeurs, vidéastes…) : Brief, Suivi de projet, ….
Notre formation prépare au bloc 3 du titre Chef de projet marketing digital et communication - RNCP36877 -niveau 6.
Public :
Personnes travaillant ou souhaitant travailler dans les domaines suivants :stratégie digitale, marketing opérationnel, marketing relationnel, Community Manager, communication digitale
Déroulement de la formation :
- Formation 100% à distance
- Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
- Vous avancez à votre rythme.
Supports pédagogiques :
- Accès illimité
- Exercice QCM
- Vidéos
- PC ou Tablette
- Forum
- Votre tuteur
Formateur : Marie-Noël Pillaert
Forte de plus de 20 ans d'expérience professionnelle en marketing et communication, aussi bien dans le domaine print que digital, je vous accompagne tout au long de votre parcours.
Programme
1. Créer des supports et outils de communication en ligne et sur les réseaux sociaux
1.1 Créer les contenus à médiatiser
1.2 Outils de référencement :
1.3 Community management
2 Déléguer à une équipe (acteurs internes ou externes)
3 Suivre la performance de sa stratégie media:
Activités à réaliser : réalisation d’un cahier des charges, conception de contenus de communication.
Lors de la formation, vous serez initié au graphisme via l’utilisation de Photoshop (retouche image) et In Design (logiciel de PAO print et digital).
Disposer d’une licence Adobe Creative Cloud Education (19.50 € /mois)* est nécessaire pour la réalisation des cas pratiques exigés lors de la formation.
Taux de réussite : 100%
Taux de satisfaction des apprenants : 100%
1.1 Créer les contenus à médiatiser
- Graphisme : Connaître les fonctionnalités de base de Photoshop et Indesign * (se conférer au prè-requis), créer un visuel en cohérence avec la stratégie de communication
- Techniques de rédaction de contenus : définir les lignes éditoriales pour différents supports de communication digitale, produire les supports de communication (article, vidéo, photo, infographie,…)
- Maîtriser les techniques d’e-mailing : techniques de rédaction, conception, délivrabilité,…
1.2 Outils de référencement :
- Techniques de référencement naturel pour google (SEO)
- Techniques de référencement payant (plateforme de diffusion, Google Adword, facebook Ads, …)
1.3 Community management
- Animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux,
- Modérer les espaces de communication de sa communauté afin de maîtriser l'e-réputation de l'entreprise
2 Déléguer à une équipe (acteurs internes ou externes)
- Réaliser un brief, un cahier des charges
- Choisir les partenaires de la prestation : équipe en interne ou prestataires externes
- Gérer l’équipe et le projet : organiser le planning, contrôler le processus de production, animer les réunions de suivi, valider les productions.
3 Suivre la performance de sa stratégie media:
- Suivre son budget
- Analyser les performances de ses actions et proposer des actions d’améliorations
Activités à réaliser : réalisation d’un cahier des charges, conception de contenus de communication.
Lors de la formation, vous serez initié au graphisme via l’utilisation de Photoshop (retouche image) et In Design (logiciel de PAO print et digital).
Disposer d’une licence Adobe Creative Cloud Education (19.50 € /mois)* est nécessaire pour la réalisation des cas pratiques exigés lors de la formation.
Taux de réussite : 100%
Taux de satisfaction des apprenants : 100%
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser

Mastère 1 - Marketing digital expérientiel et technologies immersives
TOULOUSE, STRASBOURG, MONTPELLIER ET 6 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Webmarketing
Responsable digital
Digital
Technicien informatique
Technicien support informatique
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires