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Optimiser son SEA et piloter Google Ads : l’atout pour propulser votre visibilité en ligne

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1200 €
Durée
14h - 2 jours
Taux de réussite
98%
Pré-requis

Pas de pré-requis.

Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Les fondamentaux du SEA pour concevoir et réussir une stratégie de référencement payant efficace
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Puteaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Comprendre les fondamentaux du SEA et de Google Ads
  • Savoir créer et structurer des campagnes publicitaires performantes
  • Optimiser les performances de ses campagnes pour maximiser le ROI
  • Analyser et interpréter les résultats pour ajuster sa stratégie
Programme

1. Introduction au SEA et à Google Ads

  • Comprendre le fonctionnement du SEA et de Google Ads
  • Différences entre SEO, SEA et SEM
  • Panorama des formats publicitaires Google (Search, Display, Shopping, YouTube, PMax)
  • Positionnement des annonces et notion d’enchères
  • Présentation de l’écosystème Google Marketing Platform

2. Stratégie de référencement payant

  • Définir ses objectifs marketing (notoriété, trafic, conversion)
  • Élaborer une stratégie d’acquisition SEA
  • Identifier ses cibles et comprendre le parcours client
  • Choisir les bons types de campagnes
  • Adapter son budget publicitaire à ses objectifs

3. Structuration des campagnes Google Ads

  • Organiser efficacement son compte Google Ads
  • Structurer ses groupes d’annonces et campagnes
  • Rédiger des annonces percutantes et pertinentes
  • Choisir et paramétrer ses mots-clés (requêtes larges, expressions exactes, mots-clés à exclure)
  • Utiliser les extensions d’annonces pour améliorer ses résultats

4. Optimisation de la performance des campagnes SEA

  • Comprendre les indicateurs clés de performance (CPC, CTR, Quality Score, CPA, ROAS)
  • Ajuster les enchères et les budgets pour maximiser le ROI
  • Améliorer le Quality Score pour réduire les coûts
  • Segmentation avancée par audiences, appareils, horaires
  • Test A/B : annonces, pages de destination et stratégies d’enchères

5. Suivi, reporting et optimisation continue

  • Configurer et utiliser Google Ads Editor
  • Suivre les conversions et le tracking avancé (Google Tag Manager, Google Analytics)
  • Analyser les résultats et identifier les leviers d’optimisation (ciblages, messages) et réallouer les budgets régulièrement
  • Créer des rapports personnalisés pour piloter ses campagnes
  • Mettre en place une stratégie d’optimisation continue

Cas pratiques

  • Élaboration d’une stratégie de mots-clés et d’annonces adaptées 
  • Création d’une structure de compte optimisée
  • Optimisation de campagnes existantes
  • Mise en place de rapports de suivi et plan d’optimisation

 

Ressources et accompagnements supplémentaires

Pour aller plus loin dans la mise en pratique et l’accompagnement :

  • Accès à notre module e-learning SEA en complément de la formation pour revoir et renforcer les apprentissages à votre rythme.
  • 2 heures de support personnalisé avec l’intervenant expert, jusqu’à 5 mois après la formation, pour répondre à vos questions spécifiques ou bénéficier d’un retour sur vos actions.
  • Préparation au passage de la certification Google Ads, accessible sur demande, pour attester de vos compétences en référencement payant.

Formations courtes

Inter, intra, sur-mesure

Formateurs Experts

Formateurs terrains

Sur mesure

Format possible

Centre

À propos du centre Enablers

Enablers fait partie du groupe Le Meilleur est à Venir, acteur engagé de la transformation digitale des entreprises.

Notre mission : accélérer les compétences digitales des professionnels qui font !


Nous œuvrons sur deux activités, complémentaires et cohérentes :

  • Agence de marketing digital : nous concevons et pilotons des campagnes d’acquisition sur mesure pour des marques ambitieuses. Notre promesse : délivrer les performances attendues avec un suivi sans faille.

  • Organisme de formation : nous proposons des parcours pédagogiques, concrets et orientés « hands-on » pour permettre à chacun de monter en compétences sur les outils et métiers du digital. Nos contenus sont 100?% applicables, et chaque formation inclut des cas pratiques.


 
Ce qui nous différencie :

  • Nos formateurs ne sont pas des consultants qui ont quitté le terrain. Ce sont des experts en activité, au contact quotidien des outils et des enjeux business. Ce sont eux qui forment, partagent, coachent — pour que l’impact soit réel, mesurable, durable.

  • Parce qu’une formation ne s’arrête pas à la dernière slide, nous restons disponibles après la session pour répondre aux questions, aider à débloquer un cas ou approfondir une pratique. Chaque apprenant dispose d’un support après la formation. Ce suivi permet à l’apprenant de consolider ses acquis dans la durée et de s’assurer que la formation a un réel impact opérationnel.

  • Enfin, Enablers grâce à son entreprise sœur SkillsUp (appartenant au groupe Le Meilleur est à Venir) propose l’accès aux certifications éditeurs de dimension mondiale (Microsoft, Meta, Adobe, Cisco, etc.). Résultat : nos apprenants valorisent aussi leurs compétences grâce à ces certifications reconnues par les professionnels du marché.

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