
Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
Les Clés de la Gestion
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
32h en présentiel
Niveau visé
Socle de compétences
Pré-requis
Aucun
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Session en petit groupe de 6 participants maximum / En individuel possible (sur devis)
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
• Connaître les fondamentaux de la communication • Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée • Rédiger pour mieux délivrer son message • Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Programme
1/ Les fondamentaux de la communication • Définir ses objectifs et son message - Quelles cibles atteindre Objectifs marketing et commerciaux - Dans quel but Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation - Pour délivrer quel message - Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise • Quelles documentations pour quelles cibles - Print, Web et Digital selon ses objectifs • Les documentations Print - Avantages, inconvénients, limites - Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs - Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique - Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services - Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire. • Les documentations Web et Digitales - Avantages, inconvénients, limites - Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans - Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes - Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones) - Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo - Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux - Rédiger les textes - S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite - Apprendre à écrire court - Créer des niveaux de lecture - Mettre en valeur le texte • Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital - Argumenter en « bénéfices clients » - Choix des messages : se distinguer de la concurrence 2/ Concevoir votre infolettre (newsletter) • Diffuser une newsletter (infolettre) électronique - Analyse et typologie des newsletters - Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter - Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés: * Publipostage avec les outils bureautiques * Logiciels dédiés * Prestataires spécialisés - Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN) • Concevoir et réaliser votre newsletter - Choisir les messages clés à communiquer - Structurer le contenu de la lettre - Concevoir la maquette - Définir la charte graphique - Bien utiliser la couleur • Enrichir la newsletter - Ajouter des liens hypertexte - Illustrer la newsletter avec des photos - Intégrer les contraintes d'affichage des images - Veiller à la mise en page et à l’ergonomie • Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture - Définir des champs d'en-tête pertinents : * expéditeur * objet • Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam) • Mesurer l'efficacité : bounced, taux d'ouverture et taux de clic
14 années
d'expertise
Formations courtes
opérationnelles
6 participants
maximum par sessions
Centre
À propos du centre Les Clés de la Gestion
Les Clés de la Gestion est un organisme de formation continue pour adultes. Nous proposons des formations opérationnelles répondant aux besoins professionnels des dirigeants d’entreprises, TPE/PME, leurs salariés, ainsi qu’aux artisans, commerçants ou professions libérales.
Acquérir de nouvelles compétences, s’adapter aux changements, évoluer, est indispensable. Grâce à l’expertise de nos formateurs, notre plus-value sera de transformer des connaissances théoriques en véritables outils du quotidien, au service du développement de votre entreprise et de vos collaborateurs. Quels que soient vos attentes ou votre niveau initial, nos formations s’adaptent à votre métier et à vos enjeux.
Nous intervenons dans tous les domaines de l’entreprise : avoir une vision globale de votre entreprise, c’est pouvoir vous proposer des actions coordonnées et évolutives.
L'organisme a été créé en 2009. Depuis plus de 10 ans, l'organisme est porté par la confiance de nos clients et le professionnalisme de nos formateurs.
Implantés à La Salvetat-Saint-Gilles, nous intervenons principalement sur Toulouse et sa périphérie.
La Directrice de l’organisme, Marjolaine Lavandier, a travaillé plus de 10 ans dans l’Education Nationale. Son crédo, c’est la pédagogie, adaptée à un public adulte. Elle a à cœur de s’adapter au rythme et aux profils du stagiaire. Elle a créé Les Clés de la Gestion il y a plus 10 ans, convaincu que le développement des compétences est un atout majeur pour la pérennité des entreprises.
Les Clés de la Gestion collabore avec plus de 40 consultants formateurs, tous experts dans leur domaine et issus du monde de l’entreprise. Les apports théoriques doivent pouvoir être transposés concrètement en situation professionnelle.
La majorité d'entre eux intervient pour l'organisme de façon récurrente depuis plusieurs années, gage de qualité et de confiance.
La sélection des formateurs répond à un cahier des charges strict et un suivi de l'évolution de leurs compétences est organisé régulièrement.
Le contenu des formations est remis en question aussi souvent que nécessaire grâce à une veille active. Les formations dispensées sont à jour des dernières innovations du secteur.
Enfin, depuis sa création, Les Clés de la Gestion s’est fixé des objectifs d’exigence pédagogique impliquant la mise en place d’une démarche qualité rigoureuse.
Certifié ISO 29990 en 2017, Les Clés de la Gestion obtient le 12 mai 2020 la certification QUALIOPI, délivrée par l'AFNOR, au titre de la catégorie ACTIONS DE FORMATION.
Concrètement, ces certifications vous indiquent que des instances expertes et indépendantes ont évalué et reconnu la qualité de notre organisme. Leurs conseils fiables, impartiaux et avisés sont autant de marques de confiance qui vous assurent de faire le choix du bon organisme pour mener à bien votre projet de formation.
Acquérir de nouvelles compétences, s’adapter aux changements, évoluer, est indispensable. Grâce à l’expertise de nos formateurs, notre plus-value sera de transformer des connaissances théoriques en véritables outils du quotidien, au service du développement de votre entreprise et de vos collaborateurs. Quels que soient vos attentes ou votre niveau initial, nos formations s’adaptent à votre métier et à vos enjeux.
Nous intervenons dans tous les domaines de l’entreprise : avoir une vision globale de votre entreprise, c’est pouvoir vous proposer des actions coordonnées et évolutives.
L'organisme a été créé en 2009. Depuis plus de 10 ans, l'organisme est porté par la confiance de nos clients et le professionnalisme de nos formateurs.
Implantés à La Salvetat-Saint-Gilles, nous intervenons principalement sur Toulouse et sa périphérie.
La Directrice de l’organisme, Marjolaine Lavandier, a travaillé plus de 10 ans dans l’Education Nationale. Son crédo, c’est la pédagogie, adaptée à un public adulte. Elle a à cœur de s’adapter au rythme et aux profils du stagiaire. Elle a créé Les Clés de la Gestion il y a plus 10 ans, convaincu que le développement des compétences est un atout majeur pour la pérennité des entreprises.
Les Clés de la Gestion collabore avec plus de 40 consultants formateurs, tous experts dans leur domaine et issus du monde de l’entreprise. Les apports théoriques doivent pouvoir être transposés concrètement en situation professionnelle.
La majorité d'entre eux intervient pour l'organisme de façon récurrente depuis plusieurs années, gage de qualité et de confiance.
La sélection des formateurs répond à un cahier des charges strict et un suivi de l'évolution de leurs compétences est organisé régulièrement.
Le contenu des formations est remis en question aussi souvent que nécessaire grâce à une veille active. Les formations dispensées sont à jour des dernières innovations du secteur.
Enfin, depuis sa création, Les Clés de la Gestion s’est fixé des objectifs d’exigence pédagogique impliquant la mise en place d’une démarche qualité rigoureuse.
Certifié ISO 29990 en 2017, Les Clés de la Gestion obtient le 12 mai 2020 la certification QUALIOPI, délivrée par l'AFNOR, au titre de la catégorie ACTIONS DE FORMATION.
Concrètement, ces certifications vous indiquent que des instances expertes et indépendantes ont évalué et reconnu la qualité de notre organisme. Leurs conseils fiables, impartiaux et avisés sont autant de marques de confiance qui vous assurent de faire le choix du bon organisme pour mener à bien votre projet de formation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation


Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Charge de communication Paris 1er
Charge de communication Paris 2e
Charge de communication Paris 3e
Charge de communication Paris 4e
Charge de communication Paris 5e
Charge de communication Paris 6e
Charge de communication Paris 7e
Charge de communication Paris 8e
Charge de communication Paris 9e