
Executive Certificate Piloter la communication digitale et le community management
Audencia Executive Education
Explorez notre programme de formation "Piloter la communication digitale et le community management", conçu pour les professionnels désireux de maîtriser les fondamentaux du monde numérique.
Ce programme intègre des modules essentiels pour exceller dans ce domaine en constante évolution.
Vous apprendrez à piloter des projets de création ou de refonte de sites internet éco-conçus et rentables, à sélectionner avec précision vos réseaux sociaux et à élaborer une stratégie éditoriale percutante pour votre entreprise.
Vous développerez vos compétences en rédaction pour les médias sociaux et en copywriting, ainsi que la capacité de produire du contenu de qualité directement depuis votre mobile.
Rejoignez-nous pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires afin de propulser votre carrière dans le domaine de la communication digitale et du community management!
Pilotage et déploiement d'une création ou refonte d'un site internet
- Rédiger le cahier des charges fonctionnel d’un projet de site internet en rappelant le contexte, en imaginant la structure du site, son identité, les fonctionnalités indispensables, afin de délimiter le projet, préciser les objectifs, les besoins techniques, esthétiques, fonctionnels, d’obtenir des devis et choisir un prestataire, et de suivre l’avancement du projet
- Rédiger une note de cadrage d’un projet de site internet en énonçant les objectifs globaux (intérêt pour l’entreprise, cibles, piliers de la ligne éditoriale et tonalité générale, parties prenantes, conditions de succès
Gestion des réseaux sociaux
- Choisir les moyens et outils (calendrier de publication, outils d’automatisation, outils de suivi de performance, etc…) pour définir et mettre en œuvre un plan de réseaux sociaux au service du plan de communication et des objectifs de l’organisation / la marque en évaluant les stratégies et tactiques sociales actuelles de l’organisation ou la marque, en définissant des paramètres de base et des objectifs réalisables, en hiérarchisant les tâches et expériences, en les attribuant et en les planifiant.
Création de contenus pour le web
- Acquérir, créer ou faire créer des contenus texte, image fixe ou animée, vidéo, en mobilisant les règles, usages, tendances et techniques appropriées aux réseaux sociaux (écriture pour le web et écriture persuasive “copywriting”), en identifiant les outils de production adaptés, en organisant leur diffusion et leur publication, tout en étant en adéquation avec les objectifs de communication et la ligne éditoriale définie pour l’entreprise, l’organisation ou la marque
- Prendre en compte le cadre juridique et les enjeux RSE dans la mise en œuvre de la communication digitale et du community management afin de garantir le respect du droit, le respect de l’environnement, l’impact social, la diversité, la conception universelle liée aux problématiques du handicap, en appliquant les règles juridiques (RGPD, droit d’auteur, …), en privilégiant des outils et pratiques écoresponsables (outils et pratiques moins énergivores, …), en veillant à l’accessibilité numérique (RGAA)
Validation du bloc de compétence 3 du titre RNCP de niveau 6 « Responsable comunication » enregistré : RNCP37777
Créé en 1980
Des années d'expertise
2 campus
Paris et Nantes
Des entreprises
partenaires de confiance
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre Audencia Executive Education
- management d'équipe, leadership et développement personnel
- finance et gestion
Notre mission ? Former et développer des managers et dirigeants responsables, innovants et ouverts sur le monde au travers de solutions créatives et impactantes qui améliorent la performance humaine et accompagnent la transformation des organisations.
Notre spécificité ? Une grande école multi-spécialiste leader tant par son réseau d’écoles que par son alliance stratégique avec des écoles d’ingénieurs et d’architecture.
Nos piliers ? Excellence académique, Professionnalisation, Hybridation des compétences et Ouverture.
Notre fait d’arme ? Une référence européenne sur la RSE (1ère école disposant du label LUCIE), la finance d’entreprise, le leadership responsable et l’innovation.
Notre fierté ? Plus de 3 000 cadres dirigeants, managers ou experts formés chaque année.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



UX Design - Devenez UX designer

Maîtriser les Réseaux Sociaux pour Développer son Activité

Bachelor Communication digitale

Évaluer la pertinence de ses communications Web

Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Créer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche (google ads)
