
Méthodologies et pratiques du marketing en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Appréhender l'importance du marketing dans l'entreprise
- S'initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique
- Appliquer une démarche marketing de façon structurée
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Importance du Marketing dans l'Entreprise
- Exploration du rôle central du marketing dans la création de valeur pour l'entreprise et ses clients.
- Discussion sur l'évolution du marketing et son impact sur la stratégie d'entreprise.
Initiation à la Démarche Marketing
- Présentation des étapes clés de la démarche marketing : analyse de marché, segmentation, ciblage, positionnement (STP).
- Introduction aux 4P (Produit, Prix, Place, Promotion) et leur adaptation dans un contexte digital.
Outils et Mise en Pratique du Marketing
- Découverte des outils marketing essentiels : études de marché, analyse SWOT, marketing mix.
- Ateliers pratiques sur l'utilisation de ces outils pour résoudre des problématiques marketing réelles.
Application Structurée d'une Démarche Marketing
- Méthodologie pour l'élaboration d'un plan marketing stratégique et opérationnel.
- Exercices de groupe sur la création d'un plan marketing pour un produit ou service fictif, incluant définition d'objectifs, stratégies et actions.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Responsable marketing Paris
Responsable marketing Évry-Courcouronnes
Responsable marketing Nanterre
Responsable marketing Créteil
Responsable marketing Issy-les-Moulineaux
Responsable marketing La Défense
Responsable marketing Orly
Responsable marketing Rungis
Responsable marketing Versailles
Responsable marketing Argenteuil