
Méthodologies et pratiques du marketing en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Appréhender l'importance du marketing dans l'entreprise
- S'initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique
- Appliquer une démarche marketing de façon structurée
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Importance du Marketing dans l'Entreprise
- Exploration du rôle central du marketing dans la création de valeur pour l'entreprise et ses clients.
- Discussion sur l'évolution du marketing et son impact sur la stratégie d'entreprise.
Initiation à la Démarche Marketing
- Présentation des étapes clés de la démarche marketing : analyse de marché, segmentation, ciblage, positionnement (STP).
- Introduction aux 4P (Produit, Prix, Place, Promotion) et leur adaptation dans un contexte digital.
Outils et Mise en Pratique du Marketing
- Découverte des outils marketing essentiels : études de marché, analyse SWOT, marketing mix.
- Ateliers pratiques sur l'utilisation de ces outils pour résoudre des problématiques marketing réelles.
Application Structurée d'une Démarche Marketing
- Méthodologie pour l'élaboration d'un plan marketing stratégique et opérationnel.
- Exercices de groupe sur la création d'un plan marketing pour un produit ou service fictif, incluant définition d'objectifs, stratégies et actions.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Formation marketing automation
MARSEILLE 13E

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Chargé(e) de Développement Commercial et Markering -Titre certifiant niveau 6
PARIS 14E

Finançable CPF
En centre
Demandeur d'emploi
EDUCSUP PARIS
MBA E-business - Titre certifiant niveau 7
PARIS

Non finançable CPF
À distance / En centre
Tout public
Paris Digital School
Ces formations peuvent vous intéresser
MBA Marketing et Développement Commercial
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Responsable Commercial
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Stratégie marketing et communication : mise en place des bons leviers au service de la performance commerciale
RENNES

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Rennes School of Business
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Nantes
Rennes
Angers
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etude de marche
Responsable marketing Alfortville
Responsable marketing Antony
Responsable marketing Argenteuil
Responsable marketing Asnières-sur-Seine
Responsable marketing Athis-Mons
Responsable marketing Aubervilliers
Responsable marketing Aulnay-sous-Bois
Responsable marketing Bagneux
Responsable marketing Bagnolet
Responsable marketing Bezons
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires