
Méthodologies et pratiques du marketing (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
3jours soit 21heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Appréhender l'importance du marketing dans l'entreprise
- S'initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique
- Appliquer une démarche marketing de façon structurée
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
La Fonction Marketing
- Le rôle du marketing dans l'entreprise
- S'initier aux nouveaux concepts : trade marketing, category management, CRM, e-marketing
- Identifier les différents types de marketing
Après-midi
Maîtriser la démarche marketing
- Marché, Besoin, Produit/Services
- Passer de la stratégie au marketing opérationnel
JOUR 2
Matin
Analyser et diagnostiquer l'offre
- Effectuer un diagnostic marketing pour prendre les bonnes directions
- Les outils d'analyse : SWOT, matrices et méthodes
- Segmenter l'offre
- Positionner son produit/service
- Identifier les opportunités
- Etudier le comportement et les motivations de consommateur
- Comment segmenter un marché, cibler et se positionner
- L'importance d'un bon positionnement pour le marketing direct
Après-midi
Composer son Mix Marketing
- Les 4P
Le marketing opérationnel
- Le produit : la valeur client, la gestion du cycle de vie, la gestion de la gamme
- Le prix : notion de pricing et gestion de la rentabilité du produit
- La distribution : évaluer l'efficacité de sa distribution, maîtriser les enjeux clés de chaque circuit de distribution
- La communication : identifier les bons outils et définir des objectifs de communication pertinents
- Apporter de la cohésion au mix
JOUR 3
Matin
Elaborer le plan marketing opérationnel
- Le planning : structurer ses démarches pour un meilleur lancement
Après-midi
Le marketing et les nouvelles technologies
- Quel impact ?
- Le développement du e-marketing
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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