Formasuite

Méthodologies et pratiques du marketing (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
3jours soit 21heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Appréhender l'importance du marketing dans l'entreprise
  • S'initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Appliquer une démarche marketing de façon structurée
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1

Matin

La Fonction Marketing

  • Le rôle du marketing dans l'entreprise
  • S'initier aux nouveaux concepts : trade marketing, category management, CRM, e-marketing
  • Identifier les différents types de marketing

Après-midi

Maîtriser la démarche marketing

  • Marché, Besoin, Produit/Services
  • Passer de la stratégie au marketing opérationnel

 

JOUR 2

Matin

Analyser et diagnostiquer l'offre

  • Effectuer un diagnostic marketing pour prendre les bonnes directions
  • Les outils d'analyse : SWOT, matrices et méthodes
  • Segmenter l'offre
  • Positionner son produit/service
  • Identifier les opportunités
  • Etudier le comportement et les motivations de consommateur
  • Comment segmenter un marché, cibler et se positionner
  • L'importance d'un bon positionnement pour le marketing direct

Après-midi

Composer son Mix Marketing

  • Les 4P

Le marketing opérationnel

  • Le produit : la valeur client, la gestion du cycle de vie, la gestion de la gamme
  • Le prix : notion de pricing et gestion de la rentabilité du produit
  • La distribution : évaluer l'efficacité de sa distribution, maîtriser les enjeux clés de chaque circuit de distribution
  • La communication : identifier les bons outils et définir des objectifs de communication pertinents
  • Apporter de la cohésion au mix

JOUR 3

Matin 

Elaborer le plan marketing opérationnel

  • Le planning : structurer ses démarches pour un meilleur lancement

Après-midi

Le marketing et les nouvelles technologies

  • Quel impact ?
  • Le développement du e-marketing

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page