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Mesurer la satisfaction client (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Identifier toutes les étapes de la mise en place d'une mesure barométrique de la satisfaction clients
  • Calculer et interpréter le Net Promoter Score
  • Exploiter les résultats de la mesure de la satisfaction client et identifier les actions correctives à mettre en place
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

La satisfaction client, l'objectif prioritaire et mesurable

  • Le rôle de la satisfaction client et ses impacts
  • Définir les indicateurs de satisfaction et les indicateurs de qualité et comment les mesurer

Mettre en place une étude de satisfaction clients

  • Déterminer les différents types de satisfaction
  • Recueillir tous les éléments permettant de construire ensuite un questionnaire quantitatif optimal

Après-midi

Mener l'étude quantitative point 0

  • Construire un échantillon représentatif
  • Choisir le mode d'administration du questionnaire
  • Structurer le questionnaire, choisir et formuler les critères de satisfaction à mesurer, choisir les échelles
  • Procéder au terrain de l'étude

Analyser les informations recueillies

  • Analyser les résultats à plat
  • Analyser les résultats croisés
  • Identifier les populations fragiles, les quantifier et les qualifier
  • Exploiter le schéma importance et satisfaction

 

JOUR 2

Matin

Utiliser le Net Promoter Score

  • Calculer et exploiter le Net Promoter Score

Etablir un plan d'actions

  • Synthétiser les résultats et présenter des recommandations pragmatiques
  • Identifier les actions prioritaires

Après-midi

Mettre en place la mesure barométrique de la satisfaction client

  • Obtenir l'adhésion de tous et coordonner la démarche de progrès dans l'entreprise
  • Choisir la périodicité de l'enquête
  • Suivre les évolutions dans le temps de la satisfaction des clients ainsi que l'effet des actions correctives qui ont été mises en place
  • Modéliser la satisfaction, simuler les actions

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

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