Formasuite

Marketing RH : attirer les meilleurs talents (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel

Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !

Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre ce que recouvre la marque employeur et son articulation avec la communication institutionnelle
  • Cerner les composantes et les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents
  • Construire sa marque employeur et son plan de communication
  • Ajuster sa communication RH à l'aide d'indicateurs de performance
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin 

En amont de la formation

  • Un auto-diagnostic

Cerner les enjeux d'une marque employeur

  • Articuler stratégie d'entreprise, communication institutionnelle et marque employeur
  • Définir le rôle et les objectifs de la marque employeur
  • Les composantes de la marque employeur : culture d'entreprise, valeurs, savoir-faire…
  • Identification des composantes de la marque employeur de son entreprise

Après-midi

Construire et développer une marque employeur claire et attractive

  • Réaliser un état des lieux de sa communication RH
  • Élaborer son marketing RH : positionnement, objectifs, cibles...
  • Identifier les acteurs et les actions à conduire pour booster sa marque employeur : collaborateurs, clients…
  • Assurer la cohérence entre image véhiculée et expérience vécue

 

JOUR 2

Matin

Élaborer le plan de communication de la marque employeur

  • Définir les actions et les canaux de communication adaptés aux différents publics cibles
  • Engager les collaborateurs à devenir des ambassadeurs de l'entreprise
  • Intégrer le digital dans le déploiement de la marque employeur : réseaux sociaux, E-réputation

Après-midi

Mesurer l'efficacité de sa marque employeur

  • Définir les indicateurs de performance
  • Ajuster les actions

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Dates et lieu

sur mesure

+ 3000 stagiaires

formés chaque année

Expert du domaine

+ de 10 ans d'expérience

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Formasuite

Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :

  • Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel

  • Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités

  • Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie

  • Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification OPQF
Certification Datadock
Certification Qualiopi

Quelle est votre situation ?

Haut de page