
MARKETING INTERNET ET RESEAUX SOCIAUX. Certification RS6702
CFORPRO
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
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Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2124 €
Prise en charge CPF
Durée
21 heures en présentiel
Niveau visé
Non diplômante
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Le plus de la formation
STAGE EN PETIT GROUPE - CERTIFICATION - FORMATION PRATIQUE
Localité
En ligne
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Objectifs
Connaître et comprendre les moyens techniques concrets et les principes utilisés par les professionnels pour communiquer et pour développer le trafic d'un site Internet. Savoir comment intégrer Internet dans la stratégie marketing ; élaborer, construire et se développer sur Internet, mais aussi connaître les nouveaux moyens de communication et d'échange (les réseaux sociaux), devenus incontournables en quelques années seulement.
Programme
I- Enjeux du e-marketing et croissance de l'Internet
* Historique de l'Internet,
* La croissance et le poids de l'Internet en France,
* Le Web 3.0, la nouvelle ère de l'Internet,
* Définitions et spécificités du webmarketing,
* La redistribution des tâches dans les services marketing,
* Le e-marketing mix.
Étude de cas : comment restructurer un service suite à l'émergence du digital ?
II- Les leviers pour développer le trafic, fidéliser et transformer sur son site
* Le référencement naturel (les moteurs et annuaires de recherche, les mots clés, la structuration du contenu, les balises titres, les métatags, la pyramide inversée, la duplication de contenu, la mise en forme, les images et vidéos, SMO).
Exercice : comment optimiser une page Internet par le référencement naturel ?
* Le netlinking et les partenariats (définition et optimisation).
Exercice : comment optimiser les backlinks ?
* Le référencement payant (définition et comparaison avec le SEO, les indicateurs clés, mode d'emploi, quality score, le métier de référenceur).
Exercice : comment créer une campagne de liens sponsorisés ?
* L'e-mailing (critères, indicateurs, contraintes, performances par secteur).
Exercice : comment créer un e-mailing efficace ?
* Le CRM (définitions, outils, les BDD).
Exercice : comment créer un programme de fidélité ?
* Display (définition, formats et contraintes, retargeting, facebook ads, indicateurs de performance, real time bidding, ad exchange).
Étude de cas.
* L'affiliation (définition, mode d'emploi, plateforme) moteurs de shopping et market place.
Étude de cas : les leviers du e-commerce.
* Le web 2.0 (blogs, les influenceurs, l'e-réputation, l'identité numérique, marketing viral et buzz marketing, relation presse online).
Étude de cas.
III- Focus sur les réseaux sociaux
* Les chiffres clés,
* Le community management (définition, planification et suivi),
* Les réseaux particuliers (Facebook : pages, applications et jeux concours, Twitter : veille et live Tweets, chaîne YouTube et les autres),
* Les réseaux professionnels (Viadeo, Linkedln).
Étude de cas.
IV- Perspectives du e-marketing
* Le marketing mobile (les applications, les sites mobiles, la réalité augmentée, QR code display, campagne SMS push, géolocalisation, le m-commerce),
* Connecting people (TV, montre et autres applications dédiées),
* Le web 3.0 (responsive design, tracking et évolutions du web analytics, expérience utilisateur).
Vidéo : le web 4.0 en images.
Nos atouts :
* Une formation vivante et concrète. Consultation et étude de sites, analyses et études de cas. Exercices pratiques
* Une mise à jour des informations en fonction des dernières technologies.
* Historique de l'Internet,
* La croissance et le poids de l'Internet en France,
* Le Web 3.0, la nouvelle ère de l'Internet,
* Définitions et spécificités du webmarketing,
* La redistribution des tâches dans les services marketing,
* Le e-marketing mix.
Étude de cas : comment restructurer un service suite à l'émergence du digital ?
II- Les leviers pour développer le trafic, fidéliser et transformer sur son site
* Le référencement naturel (les moteurs et annuaires de recherche, les mots clés, la structuration du contenu, les balises titres, les métatags, la pyramide inversée, la duplication de contenu, la mise en forme, les images et vidéos, SMO).
Exercice : comment optimiser une page Internet par le référencement naturel ?
* Le netlinking et les partenariats (définition et optimisation).
Exercice : comment optimiser les backlinks ?
* Le référencement payant (définition et comparaison avec le SEO, les indicateurs clés, mode d'emploi, quality score, le métier de référenceur).
Exercice : comment créer une campagne de liens sponsorisés ?
* L'e-mailing (critères, indicateurs, contraintes, performances par secteur).
Exercice : comment créer un e-mailing efficace ?
* Le CRM (définitions, outils, les BDD).
Exercice : comment créer un programme de fidélité ?
* Display (définition, formats et contraintes, retargeting, facebook ads, indicateurs de performance, real time bidding, ad exchange).
Étude de cas.
* L'affiliation (définition, mode d'emploi, plateforme) moteurs de shopping et market place.
Étude de cas : les leviers du e-commerce.
* Le web 2.0 (blogs, les influenceurs, l'e-réputation, l'identité numérique, marketing viral et buzz marketing, relation presse online).
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III- Focus sur les réseaux sociaux
* Les chiffres clés,
* Le community management (définition, planification et suivi),
* Les réseaux particuliers (Facebook : pages, applications et jeux concours, Twitter : veille et live Tweets, chaîne YouTube et les autres),
* Les réseaux professionnels (Viadeo, Linkedln).
Étude de cas.
IV- Perspectives du e-marketing
* Le marketing mobile (les applications, les sites mobiles, la réalité augmentée, QR code display, campagne SMS push, géolocalisation, le m-commerce),
* Connecting people (TV, montre et autres applications dédiées),
* Le web 3.0 (responsive design, tracking et évolutions du web analytics, expérience utilisateur).
Vidéo : le web 4.0 en images.
Nos atouts :
* Une formation vivante et concrète. Consultation et étude de sites, analyses et études de cas. Exercices pratiques
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15 années
d'expertise
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Évolution professionnelle et employabilité
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Centre
À propos du centre CFORPRO
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- L' organisme, certifié qualité QUALIOPI, est reconnu comme acteur essentiel de la formation en présentiel ou à distance.
- Nous proposons un catalogue de plus de 120 formations répondant aux besoins du marché.
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