
Marketing de l'innovation
emlyon business school
- Reconnaître et éviter les pièges traditionnels de l’innovation
- Élaborer une stratégie de développement spécifique à une activité innovante
- Définir une proposition de valeur appropriée à une ou plusieurs cible(s) et aborder le lancement d’une nouvelle offre
- Une approche décalée au regard des modèles et méthodologies classiques du marketing
- Une construction multidisciplinaire associant marketing, stratégie, mais également sociologie de l’innovation et design thinking
- Articulation entre management de l’innovation et marketing de l’innovation
- Les paradoxes du marketing appliqués à l’innovation
- Aspects stratégiques du marketing de l’innovation
- Investissement marketing dans la construction des marchés au niveau local et au niveau global
- Les pièges de l’innovation : l’objet technique et le mythe du gros marché
- Méthode de segmentation des marchés émergents avec application sur une étude de cas
- Mise en marché des innovations
- Stratégie de conquête et de croissance
- Positionnement de l’offre et capture de la valeur
3 pays
présence internationale
1872
Date de création
Formateurs pro.
diplômés
À propos du centre emlyon business school
Une Ecole de rang mondial
Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, emlyon business school est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat. Elle est l’une des plus anciennes écoles de management en Europe. Elle appartient au 1 % des business schools dans le monde, bénéficiant d’une triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.
emlyon business school accueille 9260 étudiantes et étudiants de 130 nationalités sur 4 campus dans le monde (Lyon, Shanghai, Paris, et Mumbai). L’École s'appuie sur une Faculté de 180 professeures et professeurs-chercheurs internationaux et un réseau de 220 partenaires académiques pour proposer des parcours d'apprentissage d'excellence et ouverts sur le monde. Elle compte une communauté de 48 000 diplômées et diplômés dans plus de 130 pays.
Notre vocation est de révéler des makers : une nouvelle génération de leaders, aptes à se saisir des ruptures technologiques, scientifiques, politiques et sociales pour créer des solutions radicalement nouvelles. Grâce à eux, les entreprises pourront réinventer : les business models, les expériences client et les manières de coopérer.
Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d’emlyon business school : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en faisant. L’entrepreneur comme l’intrapreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser les idées, voir avant les autres et faire plus vite que les autres.emlyon business school propose aux cadres et dirigeants de développer ces compétences au travers de parcours d’apprentissage individualisés et flexibles, combinant présentiel, distanciel et blended learning.
En mettant au cœur de sa pédagogie l’action learning, emlyon business school offre aux participants la possibilité de se redécouvrir dans l’action. Ils auront aussi l’occasion de travailler sur leurs projets et d’élaborer des solutions concrètement applicables.
Des formations variées pour dirigeants et managers et des formats flexibles avec des formations proposées 100% online.
Classements et accréditations
Financial Times - European Business School 2024 : #11 des business schools en Europe
Financial Times Global MBA Ranking 2025 -International MBA : #44 dans le monde, #13 en Europe et #4 en France
QS Global MBA Ranking 2025 - International MBA : #51 dans le monde, #20 en Europe
QS Executive MBA Rankings 2024 - Executive MBA : #4 en France et #22 mondial
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation

