
Manager avec Process Communication Model© - Niveau 2 - Approfondissement
Agence SH
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1200 €
Durée
2 jours (14h) en présentiel ou distanciel
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
- Avoir suivi "Manager avec Process Comunication® - Niveau 1 - Initiation" ou une session équivalante type "PCM Discovery".
- Etre en possession de leur profil de personnalité PCM®.
Le plus de la formation
Outil certifié PCM© - Pédagogie personnalisée - Mise en pratique immédiate
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation vous permettra d’approfondir votre maîtrise du modèle, de renforcer vos compétences managériales et de développer un leadership grâce à l’utilisation des outils PCM©, y compris en situations complexes.
À l’issue de ces deux journées, vous serez en mesure de :
À l’issue de ces deux journées, vous serez en mesure de :
- Mieux communiquer avec vos interlocuteurs.
- Mieux motiver vos collaborateurs.
- Éviter la majorité des conflits.
- Mieux gérer les conflits.
Programme
JOUR 1
CONSCIENCE DE SOI / CONSCIENCE DES AUTRES
Identifier les 6 Types de Personnalité:
• Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
• Points forts - Perception - Canal de communication - partie de personnalité Style d'interactions - Environnement préféré.
Développer une communication positive:
• Les différents modes de perception pour chaque Type de Personnalité.
• Utiliser le bon canal de communication.
• Savoir utiliser la règle de la communication.
+ Cas pratiques et atelier dirigé.
JOUR 2
GESTION DE SOI / GESTION DES RELATIONS
Identifier les comportements sous stress:
• Les besoins psychologiques: sources de motivation ou de démotivation.
• Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur.
Gérer les situations de mé-communication, tensions, incompréhensions, conflit naissant ou avéré:
• Le stress négatif et ses différentes manifestations.
• Les trois degrés de stress: «drivers», mécanismes d'échec et désespoir.
• Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive.
+ Cas pratiques et atelier dirigé.
CONSCIENCE DE SOI / CONSCIENCE DES AUTRES
Identifier les 6 Types de Personnalité:
• Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
• Points forts - Perception - Canal de communication - partie de personnalité Style d'interactions - Environnement préféré.
Développer une communication positive:
• Les différents modes de perception pour chaque Type de Personnalité.
• Utiliser le bon canal de communication.
• Savoir utiliser la règle de la communication.
+ Cas pratiques et atelier dirigé.
JOUR 2
GESTION DE SOI / GESTION DES RELATIONS
Identifier les comportements sous stress:
• Les besoins psychologiques: sources de motivation ou de démotivation.
• Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur.
Gérer les situations de mé-communication, tensions, incompréhensions, conflit naissant ou avéré:
• Le stress négatif et ses différentes manifestations.
• Les trois degrés de stress: «drivers», mécanismes d'échec et désespoir.
• Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive.
+ Cas pratiques et atelier dirigé.
Bilan individuel
Votre profil PCM© inclus
Modèle déposé
Présent dans 52 pays
Formateurs certifiés
Accrédités PCM© France
Centre
À propos du centre Agence SH
Pour communiquer de façon juste, il faut d’abord se connaître, vraiment.
Et pour entrer en relation avec l’autre, il faut apprendre à le comprendre tel qu’il est, sans projection, sans interprétation.
Process Communication Model® (PCM®) est un outil profondément humain, né dans les années 70 du travail du psychologue Taibi Kahler. Utilisé, entre autre, par la NASA pour recruter et renforcer la coopération entre astronautes, ce modèle déposé est aujourd’hui déployé dans 52 pays, utilisé dans des domaines aussi variés que le management, l’enseignement, la relation d’aide ou le travail d’équipe.
Chez Agence SH, nous accompagnons les marques depuis 20 ans dans leur développement. Nous imaginons pour elles de véritables écosystèmes sur mesure, alliant positionnement, stratégie digitale, organisation et accompagnement.
Mais cette expérience nous a aussi appris une chose essentielle : aucune vision ne tient sans l’engagement sincère des personnes qui la portent, et sans l’adhésion authentique des équipes qui la font vivre au quotidien.
C’est pourquoi nous proposons cette formation PCM®, pour ancrer la communication dans :
Notre formation s’adresse aux managers, aux dirigeants, aux professionnels et à toute personne qui souhaite créer des échanges plus fluides, plus vrais, plus constructifs, dans son équipe, dans son entreprise, ou dans sa vie.
Nous avons pour objectif de faire de nos différences, non pas un frein, mais un levier pour des communications plus authentiques, plus efficaces, et profondément humaines.
Grâce à notre formation nous vous proposons de rejoindre les milliers de personnes à travers le monde qui ont déjà fait le choix de mieux se comprendre pour mieux communiquer grâce à PCM® !
Et pour entrer en relation avec l’autre, il faut apprendre à le comprendre tel qu’il est, sans projection, sans interprétation.
Process Communication Model® (PCM®) est un outil profondément humain, né dans les années 70 du travail du psychologue Taibi Kahler. Utilisé, entre autre, par la NASA pour recruter et renforcer la coopération entre astronautes, ce modèle déposé est aujourd’hui déployé dans 52 pays, utilisé dans des domaines aussi variés que le management, l’enseignement, la relation d’aide ou le travail d’équipe.
Chez Agence SH, nous accompagnons les marques depuis 20 ans dans leur développement. Nous imaginons pour elles de véritables écosystèmes sur mesure, alliant positionnement, stratégie digitale, organisation et accompagnement.
Mais cette expérience nous a aussi appris une chose essentielle : aucune vision ne tient sans l’engagement sincère des personnes qui la portent, et sans l’adhésion authentique des équipes qui la font vivre au quotidien.
C’est pourquoi nous proposons cette formation PCM®, pour ancrer la communication dans :
- la connaissance de soi,
- le respect de l'autre,
- la qualité du lien.
Notre formation s’adresse aux managers, aux dirigeants, aux professionnels et à toute personne qui souhaite créer des échanges plus fluides, plus vrais, plus constructifs, dans son équipe, dans son entreprise, ou dans sa vie.
Nous avons pour objectif de faire de nos différences, non pas un frein, mais un levier pour des communications plus authentiques, plus efficaces, et profondément humaines.
Grâce à notre formation nous vous proposons de rejoindre les milliers de personnes à travers le monde qui ont déjà fait le choix de mieux se comprendre pour mieux communiquer grâce à PCM® !
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