
Management commercial
nh-formation
Non finançable CPF
Entreprise
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
4 jours
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Parties théoriques et applicatives en alternance
Localité
Objectifs
A l’issue de cette formation, le participant sera capable :
de développer ses capacités à manager une équipe.
d’apprendre à renforcer l’engagement et la motivation d’une équipe par la communication.
d’apprendre à faire progresser les hommes.
de développer ses capacités à manager une équipe.
d’apprendre à renforcer l’engagement et la motivation d’une équipe par la communication.
d’apprendre à faire progresser les hommes.
Programme
Les bases et fondamentaux du management Mieux cerner son rôle, sa mission, ses compétences et ses qualités de manager
Connaître son style de management (atouts et limites).
- Le management par l’objectif :
Partager les choix stratégiques et les objectifs de
l’entreprise avec son équipe.
Partager sa vision et les valeurs de son entreprise.
Fédérer ses collaborateurs autour d’un projet.
- Le management par la délégation : savoir déléguer et contrôler.
Evaluer ce qui peut être déléguer (tâches, activités, missions).
Savoir à qui déléguer et par rapport à quels critères (compétence et motivation).
Savoir comment déléguer (donner des directives, des consignes, fixer l’objectif).
Contrôler le résultat de la délégation.
Evaluer et apprécier les performances de chacun des
membres de l’équipe.
- Le management par la motivation : savoir animer, motiver et dynamiser une équipe.
Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser.
Identifier les indices de démotivation et de la démotivation.
Savoir repérer les tensions et conflits et savoir comment intervenir.
Savoir créer des synergies et développer des initiatives.
- Le management par la communication
Savoir adapter son mode de communication en fonction du style de management.
Savoir féliciter.
Savoir recadrer : l’entretien de recadrage.
Communiquer de façon factuelle.
Repérer les attitudes de Porter pour les éviter.
Savoir éviter les conflits sinon, savoir les gérer (le DESC).
Connaître son style de management (atouts et limites).
- Le management par l’objectif :
Partager les choix stratégiques et les objectifs de
l’entreprise avec son équipe.
Partager sa vision et les valeurs de son entreprise.
Fédérer ses collaborateurs autour d’un projet.
- Le management par la délégation : savoir déléguer et contrôler.
Evaluer ce qui peut être déléguer (tâches, activités, missions).
Savoir à qui déléguer et par rapport à quels critères (compétence et motivation).
Savoir comment déléguer (donner des directives, des consignes, fixer l’objectif).
Contrôler le résultat de la délégation.
Evaluer et apprécier les performances de chacun des
membres de l’équipe.
- Le management par la motivation : savoir animer, motiver et dynamiser une équipe.
Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser.
Identifier les indices de démotivation et de la démotivation.
Savoir repérer les tensions et conflits et savoir comment intervenir.
Savoir créer des synergies et développer des initiatives.
- Le management par la communication
Savoir adapter son mode de communication en fonction du style de management.
Savoir féliciter.
Savoir recadrer : l’entretien de recadrage.
Communiquer de façon factuelle.
Repérer les attitudes de Porter pour les éviter.
Savoir éviter les conflits sinon, savoir les gérer (le DESC).
Centre
À propos du centre nh-formation
Dans la formation depuis 1995, je conçois et j'anime des formations d'aide à l'efficacité personnelle dans un contexte professionnel, en communication (orale et écrite), commercial, management, R.H, et développement personnel.
Formation individuelle ou en groupe (inter ou intra).
Je pratique aussi le coaching (accompagnement individuel).
Je suis titulaire d'un master en P.N.L et j'ai un C.Q.P de formatrice-consultante en formation.
Formation individuelle ou en groupe (inter ou intra).
Je pratique aussi le coaching (accompagnement individuel).
Je suis titulaire d'un master en P.N.L et j'ai un C.Q.P de formatrice-consultante en formation.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation


Ces formations peuvent vous intéresser

Argumenter pour convaincre en 1 journée
RODEZ, ANGOULÊME, SAINT-ÉTIENNE ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre

Argumenter pour convaincre
MONTPELLIER, CHAMBÉRY, BOBIGNY ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Animateur des ventes
Animateur des ventes CPF
Animateur des ventes en Ligne
Vendeur
Vente
Televendeur
Conseiller de vente
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Animateur des ventes Bordeaux
Animateur des ventes Limoges
Animateur des ventes Pau
Animateur des ventes La Rochelle
Animateur des ventes Poitiers
Animateur des ventes Bayonne
Animateur des ventes Niort
Animateur des ventes Agen
Animateur des ventes Valence
Animateur des ventes Angoulême