
Améliorer ses techniques de vente
Les Clés de la Gestion
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1000 €
Durée
16h en présentiel
Niveau visé
Socle de compétences
Pré-requis
Aucun
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Session en petit groupe de 6 participants maximum / En individuel possible (sur devis)
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
• Renforcer sa communication commerciale • Connaître et maîtriser les outils et les techniques fondamentales de la vente en magasin • Développer une culture client
Programme
1/ Intégrer la démarche commerciale • Qu'est-ce-qu'un client • Qu'est-ce-qu'un vendeur • Les objectifs de chacun, • Les différentes situations de vente. 2/ Identifier les règles de la communication commerciale • Employer un vocabulaire positif • S’exprimer avec les bonnes formulations • Développer sa capacité d’écoute • Echanger avec empathie • Savoir répondre avec assertivité • Adopter une attitude mentale positive • Soigner sa présentation physique 3/ Savoir mettre en pratique les techniques de communication • Connaître les méthodes de questionnement • Apprendre à reformuler • S’accorder à l’autre par la synchronisation • Adapter sa communication à travers le langage verbal et non-verbal • S’approprier la règle des 4x20 4/ Introduction aux techniques de vente • Distinguer ses clients par la méthode SONCAS • Savoir reconnaître les différentes étapes d’un acte de vente • Mémoriser la règle des 4c et l’acrostiche « PLAISIR » 5/ Intégrer les fondamentaux des techniques de vente • Prendre contact • Découvrir les besoins • Reformuler pour confirmer • Argumenter • Traiter les objections • Défendre son prix…si nécessaire • Prendre congé
14 années
d'expertise
Formations courtes
opérationnelles
6 participants
maximum par sessions
Centre
À propos du centre Les Clés de la Gestion
Les Clés de la Gestion est un organisme de formation continue pour adultes. Nous proposons des formations opérationnelles répondant aux besoins professionnels des dirigeants d’entreprises, TPE/PME, leurs salariés, ainsi qu’aux artisans, commerçants ou professions libérales.
Acquérir de nouvelles compétences, s’adapter aux changements, évoluer, est indispensable. Grâce à l’expertise de nos formateurs, notre plus-value sera de transformer des connaissances théoriques en véritables outils du quotidien, au service du développement de votre entreprise et de vos collaborateurs. Quels que soient vos attentes ou votre niveau initial, nos formations s’adaptent à votre métier et à vos enjeux.
Nous intervenons dans tous les domaines de l’entreprise : avoir une vision globale de votre entreprise, c’est pouvoir vous proposer des actions coordonnées et évolutives.
L'organisme a été créé en 2009. Depuis plus de 10 ans, l'organisme est porté par la confiance de nos clients et le professionnalisme de nos formateurs.
Implantés à La Salvetat-Saint-Gilles, nous intervenons principalement sur Toulouse et sa périphérie.
La Directrice de l’organisme, Marjolaine Lavandier, a travaillé plus de 10 ans dans l’Education Nationale. Son crédo, c’est la pédagogie, adaptée à un public adulte. Elle a à cœur de s’adapter au rythme et aux profils du stagiaire. Elle a créé Les Clés de la Gestion il y a plus 10 ans, convaincu que le développement des compétences est un atout majeur pour la pérennité des entreprises.
Les Clés de la Gestion collabore avec plus de 40 consultants formateurs, tous experts dans leur domaine et issus du monde de l’entreprise. Les apports théoriques doivent pouvoir être transposés concrètement en situation professionnelle.
La majorité d'entre eux intervient pour l'organisme de façon récurrente depuis plusieurs années, gage de qualité et de confiance.
La sélection des formateurs répond à un cahier des charges strict et un suivi de l'évolution de leurs compétences est organisé régulièrement.
Le contenu des formations est remis en question aussi souvent que nécessaire grâce à une veille active. Les formations dispensées sont à jour des dernières innovations du secteur.
Enfin, depuis sa création, Les Clés de la Gestion s’est fixé des objectifs d’exigence pédagogique impliquant la mise en place d’une démarche qualité rigoureuse.
Certifié ISO 29990 en 2017, Les Clés de la Gestion obtient le 12 mai 2020 la certification QUALIOPI, délivrée par l'AFNOR, au titre de la catégorie ACTIONS DE FORMATION.
Concrètement, ces certifications vous indiquent que des instances expertes et indépendantes ont évalué et reconnu la qualité de notre organisme. Leurs conseils fiables, impartiaux et avisés sont autant de marques de confiance qui vous assurent de faire le choix du bon organisme pour mener à bien votre projet de formation.
Acquérir de nouvelles compétences, s’adapter aux changements, évoluer, est indispensable. Grâce à l’expertise de nos formateurs, notre plus-value sera de transformer des connaissances théoriques en véritables outils du quotidien, au service du développement de votre entreprise et de vos collaborateurs. Quels que soient vos attentes ou votre niveau initial, nos formations s’adaptent à votre métier et à vos enjeux.
Nous intervenons dans tous les domaines de l’entreprise : avoir une vision globale de votre entreprise, c’est pouvoir vous proposer des actions coordonnées et évolutives.
L'organisme a été créé en 2009. Depuis plus de 10 ans, l'organisme est porté par la confiance de nos clients et le professionnalisme de nos formateurs.
Implantés à La Salvetat-Saint-Gilles, nous intervenons principalement sur Toulouse et sa périphérie.
La Directrice de l’organisme, Marjolaine Lavandier, a travaillé plus de 10 ans dans l’Education Nationale. Son crédo, c’est la pédagogie, adaptée à un public adulte. Elle a à cœur de s’adapter au rythme et aux profils du stagiaire. Elle a créé Les Clés de la Gestion il y a plus 10 ans, convaincu que le développement des compétences est un atout majeur pour la pérennité des entreprises.
Les Clés de la Gestion collabore avec plus de 40 consultants formateurs, tous experts dans leur domaine et issus du monde de l’entreprise. Les apports théoriques doivent pouvoir être transposés concrètement en situation professionnelle.
La majorité d'entre eux intervient pour l'organisme de façon récurrente depuis plusieurs années, gage de qualité et de confiance.
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