
Développer son Activité Commerciale via les Réseaux Sociaux
Fortiss Group
Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1890 €
Prise en charge CPF
Durée
40h BLENDED (12h VISIO + 28h AF)
Niveau visé
Socle de compétences
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Pour les personnes en situation d’handicap, FORTISS GROUP mets en place un suivi et adaptation du parcours de formation en fonction des besoins exprimés lors de l’entretien individuel.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Augmentez vos ventes via les réseaux sociaux !
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Découvrez comment devenir un(e) pro des Réseaux Sociaux!
Cette formation en 1to1 avec un(e) expert de la communication digitale vous guidera pas à pas pour développer votre présence digitale professionnelle sur les Réseaux Sociaux, Attirer l'attention, Gagner en visibilité et Transformer vos followers en clients.
Formation 100% prise en charge avec le CPF
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Formation 100% prise en charge avec le CPF
Programme
1. Déterminer les enjeux commerciaux pour orienter la stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
-Identifier les objectifs spécifiques tels que l’augmentation des ventes, la notoriété de la marque ou l’engagement des clients. [Etude Marché Synthétique]
-Analyser le marché et la concurrence pour comprendre les opportunités et les menaces. [SWOT]
-Définir le public cible et ses préférences sur les réseaux sociaux [Matrice UX UI]
2. Évaluer et choisir les réseaux sociaux appropriés pour votre entreprise.
-Examiner les plateformes sociales populaires auprès de votre public cible.
-Considérer les caractéristiques uniques de chaque réseau, comme la nature visuelle d’Instagram ou le caractère professionnel de LinkedIn.
-Choisir les réseaux sociaux qui correspondent le mieux à vos objectifs et à votre secteur. [Matrice à 4 flèches]
3. Créer et gérer son compte professionnel sur les plateformes digitales choisies.
-Créer un profil complet avec des informations précises sur l’entreprise. [Etude de concurrence]
-Utiliser des visuels de haute qualité, tels que le logo et la photo de couverture.
-Établir un ton de communication cohérent et professionnel.
4. Planifier et maintenir une diffusion cohérente des publications sur les réseaux
sociaux définis.
-Élaborer un calendrier éditorial pour organiser les publications. [Outil Digital]
-Planifier les heures optimales de publication pour atteindre le public cible.
-Utiliser des outils de gestion des médias sociaux pour automatiser les publications lorsque cela est approprié. [Outil Digital]
5. Produire du contenu textuel et visuel de qualité pour les médias sociaux.
-Créer des messages engageants et pertinents qui suscitent l’intérêt du public.
-Utiliser des images, des vidéos et des graphiques attrayants pour illustrer les messages. [Point juridique sur les images/ vidéos libres de droit]
-Adapter le contenu au ton et au style de chaque réseau social.
6. Développer des vidéos promotionnelles pour l’entreprise.
-Créer des vidéos informatives, divertissantes ou inspirantes selon les besoins. [Travail de cadrage, sous titrage]
-Utiliser un équipement de qualité pour garantir une production professionnelle.
-Intégrer des appels à l’action clairs pour encourager l’interaction.
7. Analyser les données de suivi pour surveiller et renforcer la stratégie de développement commercial et la relation avec les utilisateurs des réseaux sociaux.
-Suivre les métriques telles que l’engagement, les clics, les partages et les conversions. [Suite Meta, Business Interface ...]
-Adapter la stratégie en fonction des données pour maximiser les résultats.
-Répondre aux commentaires et aux retours des utilisateurs pour renforcer la relation avec la communauté en ligne. [Gestion de la E-Réputation]
-Identifier les objectifs spécifiques tels que l’augmentation des ventes, la notoriété de la marque ou l’engagement des clients. [Etude Marché Synthétique]
-Analyser le marché et la concurrence pour comprendre les opportunités et les menaces. [SWOT]
-Définir le public cible et ses préférences sur les réseaux sociaux [Matrice UX UI]
2. Évaluer et choisir les réseaux sociaux appropriés pour votre entreprise.
-Examiner les plateformes sociales populaires auprès de votre public cible.
-Considérer les caractéristiques uniques de chaque réseau, comme la nature visuelle d’Instagram ou le caractère professionnel de LinkedIn.
-Choisir les réseaux sociaux qui correspondent le mieux à vos objectifs et à votre secteur. [Matrice à 4 flèches]
3. Créer et gérer son compte professionnel sur les plateformes digitales choisies.
-Créer un profil complet avec des informations précises sur l’entreprise. [Etude de concurrence]
-Utiliser des visuels de haute qualité, tels que le logo et la photo de couverture.
-Établir un ton de communication cohérent et professionnel.
4. Planifier et maintenir une diffusion cohérente des publications sur les réseaux
sociaux définis.
-Élaborer un calendrier éditorial pour organiser les publications. [Outil Digital]
-Planifier les heures optimales de publication pour atteindre le public cible.
-Utiliser des outils de gestion des médias sociaux pour automatiser les publications lorsque cela est approprié. [Outil Digital]
5. Produire du contenu textuel et visuel de qualité pour les médias sociaux.
-Créer des messages engageants et pertinents qui suscitent l’intérêt du public.
-Utiliser des images, des vidéos et des graphiques attrayants pour illustrer les messages. [Point juridique sur les images/ vidéos libres de droit]
-Adapter le contenu au ton et au style de chaque réseau social.
6. Développer des vidéos promotionnelles pour l’entreprise.
-Créer des vidéos informatives, divertissantes ou inspirantes selon les besoins. [Travail de cadrage, sous titrage]
-Utiliser un équipement de qualité pour garantir une production professionnelle.
-Intégrer des appels à l’action clairs pour encourager l’interaction.
7. Analyser les données de suivi pour surveiller et renforcer la stratégie de développement commercial et la relation avec les utilisateurs des réseaux sociaux.
-Suivre les métriques telles que l’engagement, les clics, les partages et les conversions. [Suite Meta, Business Interface ...]
-Adapter la stratégie en fonction des données pour maximiser les résultats.
-Répondre aux commentaires et aux retours des utilisateurs pour renforcer la relation avec la communauté en ligne. [Gestion de la E-Réputation]
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre
À propos du centre Fortiss Group
Fortiss Group est un organisme de formation, certifié QUALIOPI, expert du développement de compétences à visée professionnelle.
Nous travaillons avec un réseau de 10 consultants experts métiers et sectoriels qui nous accompagnent au quotidien, afin de couvrir l’ensemble des problématiques clients grâce à un accompagnement en conseil et formation dédiées, des méthodologies projets aux approches managériales associées.
Nous partageons une vision unie fondée sur la bienveillance, la simplicité, l’intégrité et le partage.
Nous intervenons sur différentes thématiques de formations :
1. Innovation managériale et organisationnelle
2. Développement Commercial
3. Management des Hommes et des projets
4. Efficacité professionnelle et numérique
5. Entreprenariat et Innovation
Nos démarches et dispositifs de formation sont bâtis « sur mesure » au plus près à vos besoins et respecter vos spécificités.
Partenaires de plusieurs OPCO (Atlas, Afdas, Opco EP, Opco Mobilité, Akto, ...).
Maîtrise de l'ingénierie de financement de la formation
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