Formasuite

Maîtriser les outils du marketing industriel en 1 journée (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre la théorie et les outils
  • Savoir employer les outils adaptés pour élaborer, mettre en place et analyser une politique marketing en milieu industriel
  • Elaborer et assurer la gestion des offres de produits en milieu industriel
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

 
Accueil et Introduction
  • Présentation des participants et des formateurs
  • Introduction au marketing industriel
 
Fondamentaux du Marketing Industriel
  • Principes de base du marketing industriel
  • Différences entre le marketing B2B et B2C
  • Aperçu des outils de marketing industrie
 
Analyse de Marché et Stratégie Marketing
  • Techniques d'analyse de marché spécifiques à l'industrie
  • Élaboration d'une stratégie marketing en milieu industriel
  • Étude de cas : Analyse de marché réussie
 
Outils et Techniques pour le Marketing Industriel
  • Présentation détaillée des outils de marketing industriel (CRM, automatisation du marketing, etc.)
  • Comment choisir les bons outils pour votre stratégie
  • Atelier pratique : Mise en place d'une campagne marketing avec des outils spécifiques
 
Gestion des Offres de Produits
  • Création et gestion d'offres de produits en milieu industriel
  • Techniques de pricing et de promotion pour le secteur industriel
  • Étude de cas et atelier pratique : Élaboration d'une offre de produit

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page