Formasuite

Maîtriser les fondamentaux du management de proximité en 1 journée (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Assumer son statut de manager auprès de son équipe
  • Mobiliser ses collaborateurs au quotidien pour faire avancer l'organisation
  • Maîtriser les potentiels conflits
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction au Management de Proximité
  • Définition et enjeux du management de proximité.
  • Les rôles et responsabilités du manager de proximité.
 
Assumer son Statut de Manager
  • Les clés pour asseoir son autorité naturelle et être reconnu en tant que leader.
  • Techniques pour développer sa crédibilité et sa légitimité auprès de son équipe.
 
Mobilisation des Collaborateurs
  • Stratégies pour motiver et engager les collaborateurs au quotidien.
  • Techniques de communication efficaces pour favoriser la cohésion et l'esprit d'équipe.
  • Gestion des talents et développement des compétences au sein de l'équipe.
 
Gestion des Conflits
  • Identification des sources potentielles de conflits dans une équipe.
  • Techniques de médiation et résolution de conflits.
  • Prévention des conflits par une communication claire et un management inclusif.
 
Ateliers Pratiques
  • Mises en situation et jeux de rôles pour pratiquer la résolution de conflits et la communication efficace.
  • Études de cas sur la mobilisation des équipes et le leadership.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page