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Les instances représentatives du personnel en 1 journée (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Evaluer les droits et les devoirs réciproques et limiter les risques juridiques
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction aux Instances Représentatives du Personnel
  • Présentation des différentes instances (comité social et économique, délégués syndicaux, etc.).
  • Aperçu de leur rôle et de leur importance dans l'entreprise.

 

Droits et Devoirs des Instances Représentatives
  • Détail des droits accordés aux représentants du personnel.
  • Obligations des instances représentatives vis-à-vis de l'entreprise et des salariés.
  • Devoirs de l'employeur envers les instances représentatives.

 

Gestion des Relations avec les Instances Représentatives
  • Techniques de communication efficace pour entretenir de bonnes relations.
  • Gestion des réunions avec les instances représentatives : préparation, conduite, suivi.

 

Limitation des Risques Juridiques
  • Identification des principaux risques juridiques liés à la gestion des instances représentatives.
  • Bonnes pratiques pour prévenir les conflits et les contentieux.
  • Cas pratiques sur la résolution de situations à risque.

 

Ateliers Pratiques et Études de Cas
  • Mises en situation pour appliquer les connaissances acquises : simulation de négociations, gestion de réclamations, etc.
  • Analyse d'études de cas réelles pour comprendre comment éviter les pièges juridiques.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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