Les fondamentaux du management des fonctions Supports (distanciel)
Non finançable CPF
Salarie / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre le rôle et les responsabilités du manager des fonctions supports.
- Maîtriser les techniques de management spécifiques aux fonctions supports.
- Savoir communiquer efficacement au sein des fonctions supports et résoudre les conflits.
- Être capable de développer les compétences de son équipe et de planifier stratégiquement.
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1 : Comprendre les Fonctions Supports et leur Rôle
Matin
Introduction aux fonctions supports
- Définition et rôle des fonctions supports dans une organisation
- Présentation des principales fonctions supports (RH, finance, IT, etc.)
Comprendre le rôle du manager des fonctions supports
- Responsabilités et compétences requises
- Interaction avec les autres départements de l'entreprise
Après-midi
Techniques de management spécifiques aux fonctions supports
- Gestion des ressources
- Planification et coordination des tâches
- Suivi des performances
Ateliers pratiques :
- Etude de cas de gestion d'une équipe de fonction support
Jour 2 : Techniques Avancées de Management des Fonctions Supports
Matin
Communication efficace au sein des fonctions supports
- Techniques de communication interne
- Gestion des conflits et résolution de problèmes
Atelier pratique :
- Mise en situation de résolution d'un conflit au sein d'une équipe de fonction support
Après-midi
Développement des compétences de l'équipe
- Identification des besoins en formation
- Techniques de coaching et de mentoring
Planification stratégique pour les fonctions supports
- Alignement avec les objectifs de l'entreprise
- Mesure et suivi des performances
Atelier pratique :
- Élaboration d'un plan stratégique pour une fonction support
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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