
Les clés de la Communication Managériale en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre l'importance de la communication efficace dans le management.
- Acquérir des outils pour améliorer la communication au sein d'une équipe.
- Apprendre à gérer les situations difficiles avec assurance et compétence.
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en
RESUME :
Cette formation combine apports théoriques, études de cas inspirantes, exercices pratiques, et moments de réflexion individuelle, afin de fournir une compréhension profonde et des outils concrets pour une communication managériale améliorée. Les participants repartiront avec une boîte à outils enrichie pour faire face aux défis communicationnels dans leur rôle de manager, prêts à engager leurs équipes vers plus d'efficacité et de cohésion.
Matinée
Comprendre l'Importance de la Communication Efficace dans le Management
- Introduction aux principes fondamentaux de la communication efficace.
- L'impact de la communication sur la performance d'équipe et le climat de travail.
- Analyse de cas réels où la communication a joué un rôle clé dans le succès ou l'échec managérial.
Acquérir des Outils pour Améliorer la Communication au Sein d'une Équipe
- Techniques avancées de communication verbale et non verbale.
- L'écoute active et empathique : exercices pratiques pour développer ces compétences.
- Ateliers interactifs : mise en pratique des techniques d'expression et de réception efficaces.
Après-midi
Gérer les Situations Difficiles avec Assurance et Compétence
- Stratégies pour identifier et désamorcer les conflits au sein de l'équipe.
- Techniques de communication pour gérer les critiques, les désaccords et les feedbacks négatifs.
- Simulations et jeux de rôles : participants confrontés à des scénarios complexes pour pratiquer la gestion de situations difficiles.
Développement d'un Plan d'Action Personnel
- Auto-évaluation des compétences en communication et identification des axes d'amélioration.
- Élaboration d'un plan d'action personnalisé pour intégrer les compétences acquises dans sa pratique managériale quotidienne.
- Partage d'expériences et conseils pratiques entre participants pour enrichir le plan d'action.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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