Formasuite

Les bons outils pour une communication interne efficace en 1 journée (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Connaître et analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître l'intérêt et les outils de la communication interne numérique
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction à la Communication Interne
  • Définition et importance de la communication interne dans les organisations modernes.
  • Objectifs principaux de la communication interne : informer, engager, motiver.
 
Analyse des Objectifs de la Communication Interne
  • Méthodes pour identifier et analyser les besoins spécifiques de communication interne de l'organisation.
  • Étude de cas : exemples réussis d'objectifs de communication interne clairement définis.
 
Méthodologies de la Communication Interne
  • Présentation des principales actions et campagnes de communication interne.
  • Stratégies pour planifier et exécuter efficacement ces actions.
  • Importance de la mesure et de l'évaluation des actions de communication.
 
Outils de la Communication Interne Numérique
  • Panorama des outils numériques disponibles : intranet, newsletters, réseaux sociaux d'entreprise, plateformes collaboratives.
  • Avantages et inconvénients de chaque outil.
  • Atelier pratique : mise en place d'une stratégie de communication interne utilisant des outils numériques.
 
Cas Pratiques et Mises en Situation
  • Exercices pratiques basés sur des scénarios réels pour appliquer les concepts appris.
  • Groupes de travail : élaboration d'un plan de communication interne pour un projet fictif ou réel proposé par les participants.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires
Haut de page