Formasuite

Le Marketing pour débutant (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel

Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !

Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Appréhender l'importance du marketing
  • S'initier à la démarche et connaître les outils
  • Mesurer l'impact de ces actions sur les résultats marketing
  • Les différents concepts et leurs utilisations
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Situer la place de la fonction Marketing dans l'entreprise

  • Définition et historique du marketing
  • Différencier marketing stratégique et marketing opérationnel
  • Marketing BtoB et BtoC

Après-midi

Maîtriser la démarche marketing

  • Connaître le marché, les besoins et ses produits

Choisir ses marchés et définir sa stratégie

  • Présentation du marketing stratégique
  • Les méthodes PESTEL, SWOT

 

JOUR 2

Matin

Le marketing digital

  • Optimiser l'approche des marchés (base de données…)
  • Comment trouver de nouveaux clients, générer du trafic et des ventes additionnelles ?
  • Les objectifs marketing et les différents modèles de stratégie

Comment segmenter les marchés et positionner son offre ?

  • Segmenter, cibler et positionner son offre

Après-midi

Les bases du Mix marketing de base

  • Présentation des " 4P "
  • Mixer : Prix, Produit, Promotion et Place
  • Utiliser le Mix afin de se démarquer de ses concurrents
  • Les interactions de marketing avec les autres services dans l'entreprise

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Dates et lieu

sur mesure

+ 3000 stagiaires

formés chaque année

Expert du domaine

+ de 10 ans d'expérience

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Formasuite

Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :

  • Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel

  • Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités

  • Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie

  • Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification OPQF
Certification Datadock
Certification Qualiopi

Quelle est votre situation ?

Haut de page