Formasuite

Le Marketing BtoB en 1 journée (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l'entreprise
  • S'initier aux méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB
  • Mettre en œuvre un plan d'actions BtoB adapté
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Enjeux du Marketing BtoB
  • Différences entre BtoB et BtoC.
  • Importance stratégique du marketing BtoB.
 
Analyse du Marché BtoB
  • Techniques d'analyse marché.
  • Segmentation et création de personas.
 
Outils Marketing BtoB
  • Présentation des outils : CRM, marketing de contenu, email marketing, SEO/SEM, réseaux sociaux professionnels.
  • Utilisation efficace des outils dans des cas pratiques.
 
Plan d'Actions Marketing BtoB
  • Développement d'un plan marketing : objectifs, stratégies, ressources, KPIs.
  • Atelier pratique sur la création d'un plan d'action.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires
Haut de page