Formasuite

Le Big Data dans sa Stratégie Marketing en 1 journée (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Tirer parti des données collectées
  • Accompagner l'entreprise dans les changements liés à l'exploitation de ces données
Programme

 AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction au Big Data et Marketing
  • Définition et importance du Big Data dans le contexte marketing actuel.
  • Vue d'ensemble des sources de données et des technologies impliquées.
 
Collecte et Gestion des Données
  • Techniques de collecte de données : outils et meilleures pratiques.
  • Gestion des données : stockage, traitement, et sécurité.
 
Analyse des Données pour le Marketing
  • Méthodes d'analyse de données pour extraire des insights pertinents.
  • Utilisation des données pour la segmentation, le ciblage, et la personnalisation des campagnes.
 
Intégration du Big Data dans la Stratégie Marketing
  • Élaboration d'une stratégie marketing basée sur les données.
  • Cas d'étude : exemples réussis d'utilisation du Big Data en marketing.
 
Changements Organisationnels et Gestion du Changement
  • Identifier les défis liés à l'intégration du Big Data.
  • Stratégies pour accompagner l'entreprise dans l'adoption du Big Data.
 
Atelier Pratique : Projet Big Data Marketing
  • Mise en pratique : conception d'un projet marketing basé sur l'analyse de données.
  • Discussion en groupe sur les approches, les outils utilisés, et les résultats attendus.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Haut de page