
La prospection commerciale : convertissez vos prospects
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Public admis
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Prix
1900 €
Durée
4 jours à distance (Zoom)
Niveau visé
Socle de compétences
Certifications
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Etre capable de :
- prendre rendez-vous avec des prospects
- traiter les objections
- cerner les besoins de son prospect
- présenter une offre structurée, argumentée et chiffrée
- négocier et conclure
- prendre rendez-vous avec des prospects
- traiter les objections
- cerner les besoins de son prospect
- présenter une offre structurée, argumentée et chiffrée
- négocier et conclure
Programme
Introduction : état d’esprit du commercial
Nous abordons les principes qui doivent guider l’action du commercial. Exemples : être à la recherche du besoin, ne pas avoir d’a priori, être orienté solution.
Module 1 : prospection et prise de rendez-vous
Dans ce module, nous abordons :
- L’importance, les enjeux et les étapes de la prospection
- Les méthodes de prises de rendez-vous téléphoniques et les objections rencontrées à ce stade de la démarche
Module 2 : la découverte
Dans ce module, nous étudions :
- Les questions clés à poser à un acheteur.
- Anticiper les objections et les traiter.
- Cerner les besoins du prospect pour permettre au commercial d’affiner son offre.
Module 3 : l’argumentation ciblée
Dans ce module, nous apprenons à :
- Présenter une offre adéquate au prospect par des techniques. Exemple : le CAB (Caractéristiques, Avantages, Bénéfices).
- Structurer et chiffrer son offre : présenter ses arguments dans un ordre précis, proposer le juste prix, tenir compte des coûts de transport et de leur variabilité.
Module 4 : la négociation
Dans ce module, nous apprenons à :
- Anticiper les points les plus sensibles chez un acheteur.
- Structurer une négociation : définir les points de négociation, les points non négociables, déterminer la marge de négociation.
- Progresser dans la négociation pour tirer profit de celle-ci.
Module 5 : le closing
Dans ce module, nous apprenons à :
- Traiter les dernières objections.
- Amener le prospect à la signature et conclure la vente.
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