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La gestion des conflits dans la posture RH (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre les différents types de conflits en entreprise
  • Savoir détecter et prévenir les conflits en amont
  • Maîtriser les techniques de communication efficaces pour gérer les conflits
  • Acquérir les outils d'analyse et de résolution de conflits
  • Développer une stratégie de gestion des conflits spécifiques à la posture RH

 

Cette formation de 2 jours permettra aux participants d'acquérir les compétences nécessaires pour prévenir, détecter et gérer les conflits en entreprise, avec un accent particulier sur les situations spécifiques à la posture RH. La formation sera animée par des formateurs expérimentés et comportera des ateliers pratiques pour permettre aux participants de mettre en pratique les connaissances acquises.

Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

MatinIntroduction à la gestion des conflits

 

  • Définition des conflits et de leurs causes
  • Importance de la gestion des conflits en entreprise
  • Objectifs de la formation

Prévention des conflits

 

  • Analyse des risques de conflits en entreprise
  • Techniques de prévention des conflits
  • Élaboration d'un plan d'action pour la prévention des conflits

Après-midi

 

Communication et écoute active

 

  • Les bases de la communication en entreprise
  • Techniques de communication efficace
  • L'écoute active comme outil de gestion des conflits
  • Rôles et responsabilités des parties prenantes dans la communication

 

JOUR 2

Matin

 

Analyse des conflits 

 

  • Analyse des sources et des causes de conflits
  • Identification des parties prenantes et de leurs besoins
  • Techniques d'analyse des conflits

Stratégies de gestion des conflits 

 

  • Les différentes approches de gestion des conflits
  • Stratégies de résolution de conflits
  • Développement d'un plan d'action pour la gestion des conflits

Après-midi

 

Gestion des conflits spécifiques en RH 

 

  • Gestion des conflits entre collègues
  • Gestion des conflits avec les supérieurs hiérarchiques
  • Gestion des conflits liés à la discrimination, le harcèlement et l'intimidation
  • Élaboration d'un plan d'action pour la gestion des conflits spécifiques en RH

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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