
Informatique et Bureautique : Promouvoir le digital et appréhender les défis et les nouvelles tendances
POLE COMPETENCES
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1790 €
Durée
14 heures
Pré-requis
Aucun
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Faire découvrir les innovations du monde du digital qui influent sur les activités et les résultats des sociétés.
Programme
1 - À propos du digital : une évolution des usages
Partir du «?Digital first?» pour le «?Digital only?»
Prendre en compte les clients hyper-connectés
Le téléphone portable et l'accès à un grand nombre de services
Qu'entend-t-on par réalité augmentée et réalité virtuelle ?
2 - L'économie de la collaboration
Partir de la possession individuelle vers l'utilisation commune des objets
Qu'est-ce qu'une plateforme C to C
L'expansion du modèle Uber sur les marchés (Blablacar, Drivy, Airbnb, etc.)
A propos du Social commerce et Social selling : de nouvelles habitudes de consommation
3 - Aperçu sur l'intelligence artificielle
Tout savoir sur les Bots et assistants vocaux : l'utilisation de l'intelligence artificielle dans nos habitudes
En savoir plus sur les Smart Cities et sur les véhicules autonomes
En savoir plus sur le Machine learning et les différents modèles prédictifs
4 - Les outils connectés
Les domaines d'application en entreprise : logistique, traçabilité et maintenance
Les applications pour les usagers : domotique, accessoires, vêtement, santé, transport, etc.
L'innovation sur les magasins connectés : tables et borne digitales, miroirs connectés, vitrines interactives et cabines d'essayage virtuel
5 - Qu'est-ce que le Big Data??
Tout savoir sur le Big Data ; l'exploitation des données libres d'accès
Les Clouds, les lacs de données (Datalakes), les DMP (Data Manager platform)
Système de marketing dirigé par les données (CRM, Data-driven marketing)
Qu'est-ce que la Blockchain??
Définition de la Blockchain ; les applications et principes
À propos du Bitcoin et des crypto-monnaies
L'aspect crédibilité des données et la décentralisation d'internet
Partir du «?Digital first?» pour le «?Digital only?»
Prendre en compte les clients hyper-connectés
Le téléphone portable et l'accès à un grand nombre de services
Qu'entend-t-on par réalité augmentée et réalité virtuelle ?
2 - L'économie de la collaboration
Partir de la possession individuelle vers l'utilisation commune des objets
Qu'est-ce qu'une plateforme C to C
L'expansion du modèle Uber sur les marchés (Blablacar, Drivy, Airbnb, etc.)
A propos du Social commerce et Social selling : de nouvelles habitudes de consommation
3 - Aperçu sur l'intelligence artificielle
Tout savoir sur les Bots et assistants vocaux : l'utilisation de l'intelligence artificielle dans nos habitudes
En savoir plus sur les Smart Cities et sur les véhicules autonomes
En savoir plus sur le Machine learning et les différents modèles prédictifs
4 - Les outils connectés
Les domaines d'application en entreprise : logistique, traçabilité et maintenance
Les applications pour les usagers : domotique, accessoires, vêtement, santé, transport, etc.
L'innovation sur les magasins connectés : tables et borne digitales, miroirs connectés, vitrines interactives et cabines d'essayage virtuel
5 - Qu'est-ce que le Big Data??
Tout savoir sur le Big Data ; l'exploitation des données libres d'accès
Les Clouds, les lacs de données (Datalakes), les DMP (Data Manager platform)
Système de marketing dirigé par les données (CRM, Data-driven marketing)
Qu'est-ce que la Blockchain??
Définition de la Blockchain ; les applications et principes
À propos du Bitcoin et des crypto-monnaies
L'aspect crédibilité des données et la décentralisation d'internet
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Webmarketing
Responsable digital
Digital
Technicien informatique
Technicien support informatique
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires