
Développer son activité professionnelle grâce au marketing de contenus, aux réseaux sociaux, ChatGPT, Dall-E, tunnels de vente
Innov & Conseil
Posséder les applications listées dans le programme
- Comprendre les tendances du marché et les stratégies des concurrents en utilisant
des outils d’analyse et de diagnostic.
- Identifier les acteurs clés et leurs leviers digitaux pour construire un positionnement différenciant et pertinent.
- Définir et renforcer son image de marque
- Créer une identité visuelle forte et cohérente qui reflète les valeurs de son activité professionnelle.
- Assurer un rayonnement homogène sur tous les canaux de communication pour maximiser son impact et sa reconnaissance.
- Élaborer une stratégie de communication digitale efficace
- Structurer uneligne éditoriale claire et adaptée à son audience.
- Diversifier les formats et types de contenus (texte, vidéo, infographie, …) tout en maintenant une réputation en ligne positive et engageante.
- Produire des contenus engageants et inclusifs
- Maîtriser la création de contenus adaptés à tous les publics, y compris les personnes en situation de
handicap, en utilisant les outils et logiciels de référence (dont l’intelligence artificielle).
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueur pour une communication responsable.
- Optimiser la visibilité et l’engagement sur les réseaux sociaux
- Exploiter pleinement les fonctionnalités des plateformes choisies (ex : Instagram LinkedIn) en comprenant le fonctionnement des algorithmes et du référencement (hashtags, tendances, collaborations).
- Maximiser la portée des publications et favoriser l’interaction avec sa communauté.
- Accélérer lacroissance de sa communauté
- Mettre en place une stratégie efficace de production et de recyclage de contenus pour augmenter rapidement son audience.
- Utiliser les outils digitaux et l’intelligence artificielle pour automatiser certaines tâches et optimiser son temps.
- Transformer son audience en prospects qualifiés
- Déployer des stratégies d’acquisition performantes grâce à des aimants à prospects (lead magnets).
- Générer un flux constant de trafic qualifié vers son site ou son point de vente en utilisant des techniques éprouvées de marketing
digital.
- Convertir ses prospects en clients grâce à un tunnel de vente optimisé
- Concevoir un entonnoir de conversion efficace en s’appuyant sur
des principes de psychologie d’achat et de copywriting.
- Maximiser la valeur perçue de l’offre pour encourager les ventes et améliorer le taux
de conversion.
- Maîtriser le marketing d’influence et la publicité en ligne
- Concevoir des campagnes publicitaires performantes et travailler avec des influenceurs pertinents pour décupler sa visibilité.
- Paramétrer et optimiser ses campagnes publicitaires pour un retour sur investissement maximal.
Introduction
Test de positionnement
Premiers pas sur Instagram
ChatGPT
Guide Chat GPTPro
500 requêtes ChatGPT
Requêtes pour Instagram et Facebook
Requêtes pour Youtube
Requêtes pour LinkedIn
Requêtes pour votre site internet
Requêtes pour vos emails marketing
Requêtes boîte à outils
DALL-E
Qu'est-ce que Dall-E et comment l'utiliser ?
Ressources Qu'est-ce que Dall-E et comment l'utiliser ?
Dall-E : lexique
Dall-E : Etude de cas
Premiers pas sur Canva
Les templates Canva
Le projet
Positionnement du projet
Trouver sa voie d'Instapreneur
Trouver son identité
Le branding
Les types de comptes
Le profil Instagram
Contenu et engagement
Comment générer du contenu ?
Formes et formats de contenu
Le contenu sponsorisé
Calendrier éditorial
Calendrier éditorial
Tuto1 Meta Business Suite
Ecrire pour les réseaux sociaux
Prendre la parole
Photographie : trouver l'inspiration
Comment photographier : les 4 piliers à maîtriser
Les 30 règles du shooting réussi
Retouches photos : les 3 leviers à actionner
Le feed : construisez votre vitrine, votre univers
La création de designs
La création de stories
Maîtriser le pouvoir de la vidéo
Tuto1 Création d'un post Instagram
Tuto2 Création d'une story Instagram
Tuto3 Création d'un réel Instagram
Tuto4 Découvrez CAPCUT
Tuto5 Maîtrisez les bases du montage vidéo
Tuto6 Illustrez vos idées en vidéo
Tuto7 Ajoutez des effets spéciaux et sonores
Les secrets de l'algorithm
Les outils de croissance
Les 10 stratégies pour exploser
Croissance et cross channel
Test intermédiair
KPIs
KPIs
Fidélisez votre communauté grâce aux canaux Instagram
Fidélisez votre communauté grâce aux canaux Instagram
Panorama des réseaux sociaux
Panorama des réseaux sociaux
LinkedIn Récupérez votre plan d'action
LinkedIn Module 1 - Découvrez la plateforme
LinkedIn Module 2 - Optimisez votre profil
LinkedIn Module 3 - Développez et engagez votre réseau
LinkedIn Module 4 - Maîtrisez les pages LinkedIn
LinkedIn Module 5 - Créez des contenus
LinkedIn Module 6 - Utilisez des stratégies de croissance
LinkedIn Module 7 - Allez plus loin avec LinkedIn Booster
LinkedIn Bonus - Glossaire
LinkedIn Tuto n°1 - Créez votre compte
LinkedIn Tuto n°2 - Créez votre page
LinkedIn Tuto n°3 - Lancez votre campagne Waalax
Tiktok Module 1 - Comprendre la plateforme
Tiktok Module 2 - Le profil
Tiktok Module 3 - Les types de contenu
Tiktok Module 4 - La croissance
Tiktok Module 5 - La monétisation
Tiktok Module 6 - TikTok for Business
Tiktok Nouveautés 2024-2025
Tiktok Bonus - Glossaire
Tiktok Tuto n°1 - Créer votre compte
Tiktok Tuto n°2 - Créer une vidéo
Tiktok Tuto n°3 - Créer une vidéo carrouse
Tiktok Tuto n°4 - Créer une vidéo textuelle
Tiktok Tuto n°5 - Créer un duo
Tiktok Tuto n°6 - Créer un collage
Tiktok Tuto n°7 - Créer une story
Tiktok Tuto n°8 - Créer un live
Architecture de la réussite via Instagram
Parcours client : la stratégie d'acquisition
Parcours client : la conversion
Copywriting
Copywriting
Tunnel de vente
Tunnel de vente
Instagram shopping
Tuto1 Calendly
Les multiplicateurs : le marketing d'influence
Les multiplicateurs : la publicité online
Tuto1 Utilisation de la publicité Facebook Ads
Test Final
Formations courtes
accessibles à tous
Accessible
Sans diplôme
Tout pays
Formez-vous où voulez !
À propos du centre Innov & Conseil
Nous proposons des formations e-learning accessibles 24h/24 pendant 12 mois, dans des domaines clés comme l’intelligence artificielle, la création de sites internet, le marketing digital, la bureautique, les langues, l'esthétique et tant d'autres formations...
Notre mission : rendre la montée en compétences simple, flexible et adaptée aux réalités professionnelles et personnelles d’aujourd’hui.
Nous croyons en une formation accessible à tous, sans contraintes de lieu ni d’horaire.
- Formations e-learning 100 % flexibles
- 99 % accessibles pendant 12 mois
- Où vous voulez
- Quand vous voulez 24h/24
- Plus besoin de vous déplacer pour vous former
- Cela devient si simple d’apprendre !
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