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Growth Marketing : Le 360° du marketing digital (RNCP 34167 - Bloc 2 Déployer une stratégie webmarketing)

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Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1600 €
Prise en charge CPF
Durée
50h
Taux de réussite
85%
Certifications
Datadock ISO 9001 Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

La finallité de cette formation est de préparer le bloc n°2 RNCP34167BC02 intitulé "Déployer une stratégie webmarketing à partir de l’étude des comportements et usages numériques d’une ou plusieurs cibles utilisateurs" issu de la certification RNCP34167 Chef de projet Digital de notre partenaire Galiléo Formation Professionnelle. 

Cette formation vous permettra permettra une maîtrise opérationnelle de tous les outils et techniques nécessaires à l’élaboration et à l’exécution d’une stratégie de Growth hacking en s'appuyant sur internet et les réseaux sociaux.

Le stagiaire, à l'issue de cette formation, sera en mesure de faire rapidement croître les résultats des actions de marketing digital de son entreprise.

Plus précisément, à l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Présenter la démarche et les principes éthiques de la démarche de Growth Hacking
- Appliquer la méthode AARRR pour établir un funnel de conversion pertinent et adapté
- Créer et suivre un plan de hacking en mobilisant les outils et techniques du growth hacking
- Tester et automatiser les actions ou les campagnes de croissance en s'appuyant sur ses réseaux et ses communautés
- Passer l'examen de certification (bloc n°2 RNCP34167BC02 intitulé "Déployer une stratégie webmarketing à partir de l’étude des comportements et usages numériques d’une ou plusieurs cibles utilisateurs"

Programme

Qu’est-ce que le Growth Hacking ?

  • Pourquoi le Growth Hacking nécessite-t-il un changement dans les mentalités ?
  • Qui peut mettre en œuvre les techniques de Growth dans l’entreprise ?
  • Que signifie « hacking » ?
  • Hacking et éthique

Principes fondamentaux

  • Personna
  • Les tests utilisateurs
  • Points de contact client
  • Chercher la croissance avec peu de moyens
  • Identifier ses cibles
  • Tester, tester, tester

Le funnel de conversion

  • Comprendre le funnel de conversion
  • Comprendre la méthodologie AARRR
  • Quels leviers d’action pour chaque étape du funnel ?
  • Réseaux sociaux et particularités
  • Les cibles en fonction des différents réseaux sociaux
  • Les erreurs à ne pas commettre
  • Cibler son auditoire

Les outils du Growth Hacker

  • Mails
  • Scraping
  • SEA
  • SEO
  • Social Ads
  • CRM
  • Google tag manager
  • Google Analytics
  • Génération de contenus
  • Elaborer sa stratégie de communication
  • Les outils pour générer du contenu
  • Automatisation de la génération de contenu
  • Curation de contenu
  • Outils de publication et de suivi

Plan de tracking

  • Objectifs du plan de tracking
  • Identification des PKIs pertinents du funnel
  • Composition d’un plan de tracking
  • Communication des résultats et prise de décision

Tester les hypothèses

  • AB testing
  • Systématiser les tests
  • Formulaires
  • Optimisation des formulaires

Landing pages

  • Principes d’optimisation de ses landing pages
  • Les erreurs à ne pas connaître
  • Comprendre le comportement des utilisateurs sur ses landing
    pages
  • Optimiser la conversion

Monter en autonomie et en performance

  • Les éléments indispensables d’un suivi de performance
  • La veille et la communauté de praticiens du Growth Hacking
  • Viraliser ses actions

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